A la Une

Félix Tshisekedi et Moïse Katumbi unis pour l’alternance

Félix Tshisekedi et Moïse Katumbi unis pour l’alternance

La solidité de l’union sacrée entre Félix Tshisekedi, président du Rassemblement, et Moïse...

Tenir bon

Tenir bon

La fin d’une chose vaut mieux que son commencement. Cette sagesse doit encore inspirer, s’il le...

Election des gouverneurs : ça se complique pour la MP

Election des gouverneurs : ça se complique pour la MP

En annulant, sur base d’un arrêt de la Cour constitutionnelle, l’élection du vice-gouverneur de...

L’honneur perdu

L’honneur perdu

Dans la province de l’Ituri, environ 200 Congolais sont morts mercredi 16 août à la suite d’un...

Tshibala à Pretoria, Minaku à Kigali : Kinshasa ignore les 200 morts de l’Ituri

Tshibala à Pretoria, Minaku à Kigali : Kinshasa ignore les 200 morts de l’Ituri

Le glissement de terrain dans la localité de Tara, en Ituri, a englouti plus de 200 personnes...

Imprimer

*Cinquante-trois Congolais immigrants illégaux sont actuellement en détention à la prison de cacanda

Écrit par UNE SELECTION DE LA REDACTIOON. Publié dans Brèves

*Cinquante-trois Congolais immigrants illégaux sont actuellement en détention à la prison de cacanda, dans la province angolaise de Lunda Norte pour diverses infractions.  C’est du moins ce que rapporte l’Agence congolaise de presse (ACP). Selon la source, la partie angolaise a annoncé cette nouvelle à l’occasion   de la rencontre bipartite de la  province  du Kasaï Occidental (RDC) et celle de la Lunda Norte (Angola) qui s’est deroulée du 20 au 23 mai 2013 à Dundo. « Parmi ces cinquante-trois Congolais en détention, vingt-six sont déjà condamnés par la justice angolaise et vingt-sept autres  attendent leur jugement », renseigne la source. Et de poursuivre : « La partie congolaise qui a été informée de cette situation, a sollicité de son hôte, la liste nominative de ces détenus ». A en croire l’ACP, cette demande a été agréée par la partie angolaise.

 
Imprimer

*Des miliciens se reclamant du groupe armé « Bakata Katanga » ont fait une incursion, le mercredi 29 mai

Écrit par UNE SELECTION DE LA REDACTION. Publié dans Brèves

*Des miliciens se reclamant du groupe armé « Bakata Katanga » ont fait une incursion, le mercredi 29 mai, dans la localité de Kiembe, située à moins de  70 km à l’Est de Likasi en territoire   de Kambove, dans la province du Katanga, a appris l’Agence congolaise de presse des sources locales. Ces inciviques ont, lors de leur attaque, pillé et brûlé environs 10 maisons et ensuite disparu dans la nature, affirme la même source. Avant de préciser qu’il n’y a pas eu des pertes en vies humaines.

 
Imprimer

*Cinq hommes à main armée se sont attaqués à un homme d’une trentaine d’années.

Écrit par ERIC MFIKU UPN. Publié dans Brèves

*Cinq hommes à main armée se sont attaqués à un homme d’une trentaine d’années. La scène s’est déroulée le mardi 28 mai dernier au quarter Mondo Vision, dans la commune de Ngaliema.  L’homme, qui est un intermédiaire entre l’acheteur et le vendeur du sable destiné à la construction des maisons, a été attaqué alors qu’il comptait, à la fin de la journée,  l’argent provenant de ses commissions. Les délinquants sont passés à l’acte après le refus de l’intérimaire de leur remettre l’argent qu’ils exigeaient. Passé à tabac par ses bourreaux, l’intermédiaire  a commencé à saigner à la bouche. Les vendeuses, présentes sur le lieu, se sont apitoyées sur l’état de l’intermédiaire qui a été vengé par un groupe de garçons qui suivait la scène. Les délinquants ont été maîtrisés et acheminés au sous-commissariat de police de Pompage. Où un élément de la Police nous a empêchés de voir le commandant de police pour nous enquérir de la situation.
                                                                               

 
Imprimer

*Le quartier Lutendele, dans la commune de Mont Ngafula, est dans le noir depuis une vingtaine d’années.

Écrit par UNE SELECTION DE LA REDACTION. Publié dans Brèves

*Le quartier Lutendele, dans la commune de Mont Ngafula, est dans le noir depuis une vingtaine d’années. Faute d’électricité, ce quartier qui est semi rural accuse un retard de développement. Car les activités commerciales nécessitant du courant électrique y sont absentes. Les appareils électroménagers sont devenus des objets de décoration dans la majorité des maisons de Lutundele. Les « Kuluna » (bandits de grand chemin : NDLR) profitent de l’obscurité  pour se livrer à des actes répréhensibles par la loi.  Obligeant ainsi la population à se trouver chez lui à partir de 19 heures. Interrogés, quelques habitants se disent  abandonnés par l’autorité et lancent un appel à son endroit afin qu’elle apporte une solution au problème d’électricité qui se pose dans cette entité.
Ortie Olenga Odito  (stagiaire/UPN)

 
Imprimer

*Le vice-Premier ministre, ministre de la Défense, Alexandre Luba Ntambo a renconforté les militaires

Écrit par Une sélection de Yannick Mulumba et Grâce Nkiku (Stagiaires/IFASIC). Publié dans Brèves

*Le vice-Premier ministre, ministre de la Défense, Alexandre Luba Ntambo a renconforté les militaires des FARDC qui s’affrontent aux rebelles du M23 à Mutaho, dans le groupement de Muja en territoire de Nyiragongo (Nord-Kivu), a constaté l’ACP. « M. Alexandre Luba Ntambo a été porteur d’un message de réconfort et d’encouragement  du chef de l’Etat et commandant suprême de l’Armée nationale,  aux militaires des FARDC qui sont à la ligne de front  avancée de Muja-Nyiragongo », indique la source.


Articles récents

La délégation syndicale des services centraux de l’ESU transmettra prochainement à la nouvelle secrétaire générale de l’ESU un cahier des charges actualisé et même déjà examiné en commission mixte entre...