A la Une

Julien Paluku alerte sur une nouvelle guerre au Nord-Kivu

Julien Paluku alerte sur une nouvelle guerre au Nord-Kivu

Cette fois-ci, c’est le gouverneur de la province du Nord-Kivu, lui-même, qui sonne l’alerte....

Dans un message prononcé lundi à Lubumbashi, Kabila tranche : pas d’élections sans le Kasaï

Dans un message prononcé lundi à Lubumbashi, Kabila tranche : pas d’élections sans le Kasaï

A peine revenu d’Afrique du Sud où il a participé dimanche à la Commission mixte RDC – Afrique du...

Effet contagion

Effet contagion

Cela n’arrive pas tous les jours. Un cortège officiel  a été caillassée par une population en...

Nationalité de Katumbi : O. Kamitatu dénonce un montage grossier

Nationalité de Katumbi : O. Kamitatu dénonce un montage grossier

Le régime de Kinshasa s’est inscrit dans un schéma d’exclure définitivement de la scène politique...

Un couple infernal

Un couple infernal

Les propos du président sud-africain, Jacob Zuma, lors de sa rencontre à Pretoria dimanche 25...

Imprimer

AVIS DE SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D'INTERETS

Écrit par Cellule Infrastructures . Publié dans Online Dépêches

AVIS DE SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D'INTERETS

 

              REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

MINISTERE DES INFRASTRUCTURES, TRAVAUX PUBLICS ET RECONSTRUCTION

Projet de Réouverture et d'Entretien des Routes Hautement Prioritaires « PRO-ROUTES »

Recrutement d'un Consultant (firme) pour la réalisation des prestations relatives aux Etudes Techniques de Réhabilitation et d'Aménagement de la Route en terre RN25 Niania-lsiro (environ 235 km)

N° Avis: AMI n°009/MITPR/PRO-ROUTES/2017

Date de l'Avis: 23/06/2017

No. de Prêt/Crédit/Don:H57630

No. De référence (selon le Plan de Passation des marchés): FA2.C.1.30

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu dans le cadre du financement additionnel 2 du projet Pro-Routes un crédit de l'Association Internationale de Développement (IDA) d’un montant total de125 militons USD, et a l'intention d'utiliser une partie du montant de ces fonds pour effectuer les paiements au titre du contrat de service d’un consultant (firme) pour la réalisation des prestations relatives aux Etudes Techniques de Réhabilitation et d'Aménagement de la Route en terre RN25 Niania-lsiro (environ 235km) dans le cadre du Projet Pro-Routes dont l'agence d'exécution est la Cellule Infrastructures.

Ces prestations ont pour objet:

(a) De réaliser les études techniques,

(b) De préparer les documents d'appel d'offres,

Le démarrage des prestations est prévu à partir du mois d'août 2017 pour une durée estimée à 4mois.

Les termes de référence complets sont disponibles sur le site de la Cellule Infrastructures: www.celluleinfra.org, sous l'onglet «Appel d'offres»

La Cellule Infrastructure invite les candidats, firme ou groupement de  bureaux à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les candidats potentiels intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécutés ces services (brochures, références concernant l’exécution des contrats analogues, expériences dans les conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel permanent ou ponctuel, une lettre de motivation – 2 pages maximum – expliquant les motivations profondes d’intérêts pour le présent projet, les qualifications et expériences spécifiques pertinentes et similaires à prendre en compte  pour l’examen des expressions d’intérêts en vue de la constitution de la liste restreinte, etc.).

Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :

. Le consultant est une société de conseil et d'ingénierie de renommée internationale pouvant justifier d'expériences dans l'élaboration d'études routières dans des pays tropicaux.

. Le consultant devra également avoir l'expérience des procédures et directives de la Banque mondiale en matière de passation de marchés.

Le consultant devra pouvoir justifier des expériences suivantes au cours de 5 dernières années :(i) au moins 3 expérience prouvées dans la gestion et l'entretien de réseaux routiers en climat tropical dont Deux relatives aux routes enterre ; (ii) au moins 2 expériences dans la réouverture ou réhabilitation de route en terre en utilisant l'approche par traitement de point critiques et aménagement progressif.

Une expérience dans les projets sur routes en terre en Afrique subsaharienne sera un atout additionnel.

Il est porté à l'attention des Candidats que les dispositions du paragraphe1.9 des «Directives: Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale dans le cadre des prêts de la BIRD et des crédits et dons de l'AID », Edition Janvier 2011, mise à jour en juillet 2014 («Directives de Consultants»), relatives aux règles de la Banque Mondiale et matière de conflit d'intérêts sont applicables.

Les Consultants peuvent s'associer avec d'autres firmes (Bureaux d'études) pour renforcer leurs compétences respectives sous forme d'un groupement solidaire ou d'un accord de sous-traitance.

Un Consultant sera sélectionné selon la méthode de Sélection fondée sur la qualité et le coût telle que décrite dans les Directives pour la Sélection des Consultants.

Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse ci-dessous, chaque jour ouvrable de 9 heures à 16heures locales.

Les manifestations d'intérêts écrites en langue française doivent être déposées à l'adresse ci-dessous en personne, par courrier ou par courrier électronique au plus tard le11 juillet 2017à 14 h 30 locales et porter clairement la mention: «AMI N°009/MITPR/PRO-ROUTES/2017-/Recrutement d'un Consultant (firme) pour la réalisation des prestations relatives aux Etudes Techniques de Réhabilitation et d'Aménagement de la Route en terre RN25 Niania-lsiro (environ 235 km) dans le cadre du Projet Pro-Routes»:

Cellule Infrastructures

70A, avenue Roi Baudouin

Commune de la Gombe

à Kinshasa.

Té\:+243(0)993152226+243(0)810102681

E-mail:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Théophile NTELA LUNGUMBA

Coordonnateur

 

Articles récents

AVIS DE SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D'INTERETS                 REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO MINISTERE DES INFRASTRUCTURES, TRAVAUX PUBLICS ET RECONSTRUCTION Projet de Réouverture et d'Entretien des Routes Hautement...