Imprimer

Revue de presse du vendredi 20 janvier 2017

Écrit par Pitshou Mulumba le . Publié dans Revue de Presse

L’achoppement sur les derniers réglages de l’Accord politique du 31 décembre 2016 au menu des échanges du président Sassou et la classe politique à Kinshasa fait la Une des tabloïds kinois parus ce vendredi 20 janvier 2017.

Imprimer

Revue de presse congolaise de mercredi 11 janvier 2017

Écrit par Stanislas Ntambwe le . Publié dans Revue de Presse

La quasi-totalité des journaux parus, mercredi 11 janvier 2016 à Kinshasa, s’est focalisée sur l’es arrangements politiques entre signataires et non-signataires de l’Accord politique 18 octobre 2016. Mais aussi, la candidature de Félix Tshisekedi à la Primature est diversement commentée.

Imprimer

Revue de presse congolaise de mardi 10 janvier 2017

Écrit par Stanislas Ntambwe le . Publié dans Revue de Presse

Le lancement, lundi, de la Centrale électorale par la Majorité présidentielle ; la gestion de la transition et la correspondance de l’Opposition signataire de l’Accord du 18 octobre 2016 à la Cenco, sont là, les principaux sujets diversement commentés dans les journaux paraissant à Kinshasa, ce mardi 10 janvier 2017.

Imprimer

Revue de presse congolaise de mardi 25 octobre 2016

Écrit par Stanislas NTAMBWE le . Publié dans Revue de Presse

Les journaux paraissant à Kinshasa, ont diversement commenté la tenue du Sommet des pays africains qui se tiendra, le 27 octobre 2016 à Luanda (Angola). Le but de forum est de parvenir à désamorcer la crise politique en République démocratique du Congo (RDC). A ce sujet, des avis sont partagés.

Imprimer

Revue de presse congolaise de lundi 10 octobre 2016

Écrit par Stanislas NTAMBWE le . Publié dans Revue de Presse

La réunion des membres de la Majorité présidentielle tenue, dimanche à Kingakati, et l’arrestation du secrétaire général adjoint de l’UDPS, Bruno Tshibala, à l’aéroport international de Ndjili, sont les deux sujets diversement commentée dans les journaux paraissant à Kinshasa.

Articles récents

     La Chine d’aujourd’hui qui ressemble, pourrait-on dire, à la «poule aux œufs d’or», a une histoire teintée des tâches noires, des humiliations subies lors de la guerre de l’Opium et des incessantes...