A la Une

Le ton monte

La République démocratique du Congo court à l’implosion si rien n’y est fait pour faire échec à...

Tentative de sabotage de la marche du 31 décembre : Infiltration programmée des paroisses catholiques

Tentative de sabotage de la marche du 31 décembre : Infiltration programmée des paroisses catholiques

L’appel lancé par le CLC pour une marche populaire le 31 décembre 2017 a mis les services de...

Parcours biaisé

Parcours biaisé

Le président de la République a promulgué, dimanche 24 décembre, depuis Lubumbashi où il se...

Décrispation politique : marge de manœuvre étroite pour Olenghankoy

Décrispation politique : marge de manœuvre étroite pour Olenghankoy

C’est en mission de décrispation politique que le président du CNSA Joseph Olenghankoy s’est...

Message de libération de la CENCO : « Le pays va mal, mettons- nous debout »

Message de libération de la CENCO : « Le pays va mal, mettons- nous debout »

A l’instar du Comité laïc de coordination qui a annoncé, pour le 31 décembre 2017, une...

Imprimer

Témoignage d'un ex-gouverneur: «Le virus Ebola stoppé en RDC après la prière du pasteur coréen, Dr. Jaerock Lee!»

Écrit par L.P le . Publié dans Société

Les commentaires de Mr. Sébastien Impeto Pengo, ancien gouverneur de lEquateur de la République démocratique du Congo sur Le Journal ont attiré l'attention du public. Une grande attention a été attirée sur un article concernant le virus Ebola paru sur Le Journal le 6 Novembre 2017.

En Septembre 2014, M. Sébastien Impeto Pengo, qui était alors Gouverneur de lEquateur en RD Congo, a envoyé une requête de prière à un pasteur coréen, le Dr. Jaerock Lee, qui exerce son ministère à Séoul. Il a déclaré dans la lettre: «Le virus Ebola est pandémique dans la ville de Jera, à Boende, en Equateur. Le président Kabila ma dit déradiquer à tout prix les maladies causées par le virus Ebola. Je vous demande de prier pour cela.»

Il avait été témoin des signes, des prodiges et des oeuvres puissantes manifestées par la prière du Dr Jaerock Lee, qui est un puissant pasteur de renommée mondiale; par conséquent, il a envoyé sa requête de prière au Dr. Lee avec foi.

Le virus Ebola est apparu pour la première fois près de la rivière Ebola en 1976. C'est une sorte de nouvelle souche de virus. Aucun vaccin préventif et traitement nont été développés. Le virus Ebola se propage par la transmission interhumaine par contact direct avec le sang, les sécrétions, les organes ou dautres fluides corporels des personnes infectées. Le taux de mortalité moyen est denviron 50%. Les taux de cas de létalité ont varié de 25% à 90% lors des épidémies précédentes. Mais il ny a pas de traitement.

En Mars 2014, le virus Ebola s
est déclenché en Guinée, en Afrique de lOuest et sest propagé dans le monde entier. En RD Congo, le premier patient  était découvert en Equateur en Août 2014 et le nombre de personnes infectées augmentait rapidement.

Le 21 Septembre 2014, le Dr. Lee a reçu la requête de prière durant sa période de prière en montagne. Il a prié pour que le virus Ebola disparaisse en RD Congo. Par la suite, le nombre de morts a chuté de façon spectaculaire, et le virus Ebola est devenu inexistant en RD Congo.

L
ancien Gouverneur Sébastien Impeto Pengo a déclaré: «Après que le Dr Jaerock Lee a prié pour cela, la propagation du virus Ebola sest arrêtée et depuis lors, personne nen est mort. Mais nous lavons continuellement surveillé selon la procédure médicale en tenant compte de la période de latence du virus Ebola. Ensuite, il a finalement été confirmé que les maladies à virus Ebola étaient complètement terminées.»

Le 24 Octobre, Mr. Kabila Unkulu Prosper, membre du parlement congolais, a envoyé une lettre au Dr. Lee, disant: «Merci davoir prié pour le virus Ebola en Équateur. Grâce à votre prière, lépidémie du virus Ebola sest arrêtée sans progresser.»

En 2006, le Dr. Jaerock Lee a tenu une grande croisade à Kinshasa avec une participation de plus de 700.000 personnes. récemment Son disciple, Rév. Dr. Heesun Lee, Pasteur en charge des églises branches Manmin dans le monde, était invitée comme oratrice lors de la croisade annuelle de

40.000 personnes à Kinshasa, et l’Ancien Joseph Noh a parlé de la coopération avec le Ministre du Commerce Extérieur Jean Lucien Bussa et le Ministre des Affaires foncières Lumeya Dhu Maleghi.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Articles récents

L’atelier national, qui est entré dans sa 2ème phase, vise à proposer aux enseignants les modules d’enseignement simultané du français et d’une des langues nationales, selon les zones linguistiques.