A la Une

Loi électorale : le putsch de la MP

Loi électorale : le putsch de la MP

C’est la loi du plus fort qui a fini par s’imposer au parlement en ce qui concerne le projet de...

Casques bleus tués à Semiliki : l’inévitable enquête pour rétablir la vérité

Casques bleus tués à Semiliki : l’inévitable enquête pour rétablir la vérité

Plusieurs interrogations demeurent sans réponse après l’attaque meurtrière contre une base...

Déficit démocratique

Déficit démocratique

Après deux cycles démocratiques en 2006 et en 2011 en République démocratique du Congo, la...

Loi électorale révisée : dernière ligne droite au Sénat

Loi électorale révisée : dernière ligne droite au Sénat

Hier jeudi, le président du Sénat Léon Kengo wa Dondo a donné des orientations dont la...

Un démineur ?

Un démineur ?

Généralement considéré comme une chambre des sages, le Sénat pourrait-il prendre de la hauteur...

Imprimer

Finale aller C2 : TP Mazembe prêt à dévorer SuperSport à Lubumbashi

Écrit par Armel Langanda le . Publié dans Sports

C’est sous le coup de 15h30’ que le stade TP Mazembe vibrera au rythme de la finale aller de la Coupe de la CAF.  Le TP Mazembe accueille Super Sport United ce dimanche 19 novembre.

Après un temps de préparation à fond, le Tout Puissant Mazembe affronte l’équipe sud-africaine Supersport United, le dimanche 19 novembre dans son temple des Badiangwena à Lubumbashi. C’est en finale aller de la 14ème Coupe de la Confédération de la CAF.

Les deux clubs se retrouvent pour la troisième fois dans cette compétition. Lors de la phase des poules, le TP Mazembe a été tenu en échec devant son public (2-2) et à Pretoria (0-0). La bataille est loin d’être gagnée pour les deux clubs. Sans doute, le stade TP Mazembe sera en effervescence et le public sera exigeant.

Le club congolais s’est préparé au Maroc, question de se concentrer davantage pour cette double confrontation avec les Sud-Africains. Avec des joueurs très expérimentés, le TPM a la possibilité de prendre un bel avantage avant le match retour à Pretoria. Le coach Pamphile peut compter sur les capacités offensives de Ben Malango, le buteur du moment ; Raindford Kalaba le capitaine et les autres.

Le coach Pamphile Mihayo rentre petit à petit dans l’histoire du football du TP Mazembe. Il a réussi à rafler le trophée de la 13ème édition du championnat. En cas de récidive, son nom sera gravé en lettres d’or dans les annales du football du club de Lubumbashi.

Cette rencontre sera officiée par l’arbitre algérien Mehdi Abid qui sera assisté par son compatriote Abdelhak Etchiali (1erassistant) et du Guinéen, Aboubacar Doumbouya (2e assistant).

La finale retour prévue le samedi 25 novembre à Moripe Lucas Stadium de Pretoria, un trio arbitral sénégalais qui sera  aux commandes. Malang Diedhiou sera assisté de Djibril Camara (A1) et El Hadji Malick Samba (A2).

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Articles récents

Les investisseurs étrangers ont davantage profité du boom du secteur des ressources naturelles à partir de 2007 que le gouvernement et la population de la RDC indique un rapport récent de la Banque...