A la Une

RDC : Une police à deux vitesses

RDC : Une police à deux vitesses

Formée et équipée par l’Union européenne dans le cadre du projet Eupol, la PNC est encore loin de...

L’usure du pouvoir

L’usure du pouvoir

La démocratie en Afrique évolue en dents de scie. Il y a plusieurs exemples qui soutiennent cette...

Projet de budget 2018 : Tshibala se rattrape, mais…

Projet de budget 2018 : Tshibala se rattrape, mais…

C’est au cours d’un Conseil des ministres marathon présidé mardi par le chef de l’Etat que le...

Mi-figue, mi-raisin

Mi-figue, mi-raisin

La journée du 15 novembre 2017 a vécu. L’heure est maintenant au bilan. Sur ce point, les avis...

15 novembre 2017: La Police menace, la Monusco appelle à la retenue

15 novembre 2017: La Police menace, la Monusco appelle à la retenue

La journée de mercredi 15 novembre 2017 s’annonce très tendue. Des mouvements citoyens tels que...

Imprimer

23ème Linafoot : MK FC joue, FC Renaissance gagne

Écrit par Armel L le . Publié dans Sports

C’est bien parti pour le FC Renaissance du Congo qui a battu la formation de MK FC sur un score étriqué (1-0), le dimanche 12 Novembre au stade des Martyrs. C’est en match de la première journée de la 23ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot), zone de développement Ouest. L’unique but de la partie a été marqué par le Malien Coulibaly à la 86ème minute de la partie.

Un début qui n’a pas été facile pour les Rennais qui ont subi un peu la pression de MK surtout en seconde période. L’équipe du président Max, a fait preuve du manque du réalisme dans ce début du championnat. Malgré plusieurs actions provoquées par une attaque pilotée par Mindeke, la finition a sérieusement posé problème.

Le but du FC Renaissance est intervenu à quatre minutes de la fin du temps réglementaire. Tout est parti d’une contre – attaque parfaite des oranges. Trouvant un champ libre, le Malien Coulibaly administre une frappe limpide qui échappe les gants du portier de MK. Ce dernier ne pouvait que ramasser le ballon au fond du filet.

Un résultat qui satisfait les supporters du FC Renaissance du Congo venus en masse soutenir leur club. La partie n’a pas été facile pour les Oranges. Le club cher à l’Evêque Pascal Mukuna, devra revoir son dispositif tactique pour éviter d’éventuelles surprises dans ce championnat qui démarre déjà avec des surprises.

Bon début aussi pour l’AS Dragons Bilima qui a battu la formation de Racing Club de Kinshasa sur la note d’un but à zéro. Les Monstres ont fait l’essentiel et assurent déjà la suite du championnat.

Dans la zone centre – sud, Océan Pacifique a fait jeu égal face à l’US Tshinkunku (1-1). Sa Majesté Sanga Balende a été tenu en échec par l’AC Dibumba (1-1). Pare contre, SE Lupopo a eu raison de Lubumbashi Sport sur la note de 2-1.

Dans la zone Est, le FC Mont Bleu a crée la surprise en battant la formation de l’OC Bukavu Dawa (1-0), au stade de la Concorde de Kadutu.

La première journée se poursuit dans la semaine avec d’autres rencontres. Dans la zone de développement Ouest, DCMP recevra AC Rangers le 14 novembre au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Le 15 Novembre, Shark XI FC affrontera la formation de FC Nord Sport et l’AS V. Club recevra TP Molunge.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Articles récents

À la surprise générale, Shark XI FC n’est pas revenu à sa décision. Par la voix de son secrétaire général, il confirme sa non-participation à la 23ème édition de la Ligue nationale de football...
More inSports  Politique  Economie  A la Une