A la Une

L’exemple zimbabwéen interpelle : quitter le pouvoir dans la dignité

L’exemple zimbabwéen interpelle : quitter le pouvoir dans la dignité

Au Zimbabwe, l’après-Mugabe se dessine. L’heure est aux négociations entre les galonnés de...

RDC : Une police à deux vitesses

RDC : Une police à deux vitesses

Formée et équipée par l’Union européenne dans le cadre du projet Eupol, la PNC est encore loin de...

L’usure du pouvoir

L’usure du pouvoir

La démocratie en Afrique évolue en dents de scie. Il y a plusieurs exemples qui soutiennent cette...

Projet de budget 2018 : Tshibala se rattrape, mais…

Projet de budget 2018 : Tshibala se rattrape, mais…

C’est au cours d’un Conseil des ministres marathon présidé mardi par le chef de l’Etat que le...

Mi-figue, mi-raisin

Mi-figue, mi-raisin

La journée du 15 novembre 2017 a vécu. L’heure est maintenant au bilan. Sur ce point, les avis...

Imprimer

Hassan Abdallah, le nouveau président de coordination du DCMP

Écrit par Armel Langanda le . Publié dans Sports

Les Immaculés placent le Libano-Congolais Hassan Abdallah à la tête de la coordination du DCMP pour un mandat de trois ans. C’était à l’issue de l’assemblée générale élective du vendredi 27 octobre.

Après la démission de Gentiny Ngobila Mbaka de la coordination du DCMP en 2016, les Immaculés ont élu enfin leur nouveau président, Hassan Abdallah, le vendredi 27 octobre. Il a été élu à l’unanimité à l’issue de  l’assemblée générale élective qui a réuni un nombre important de votants.

Le Libano-Congolais est heureux d’avoir obtenu la confiance de tous les votants. Pour lui, être porté à la tête de la coordination du DCMP est un privilège. Son objectif à la tête du DCMP est d’accompagner l’équipe pour se hisser parmi les grandes écuries du pays.

Le poste de secrétaire général de l’équipe a été confié à M. Mokakando Jean-Marie qui a réussi à glaner 72 voix contre 52.  Ancien conseiller à la coordination, Jérôme Ntangu occupe le poste de trésorier général de l’équipe.

Au niveau de la section football, Bonaventure Mutonj est élu président. Il sera secondé par Ayi Idambito.

S’agissant des autres disciplines, Onya Djungu Alfred est élu président de la section basketball. Mukamba Isafamba et Asiri Fiston, respectivement 1er vice-président et 2è vice-président de la section. Jonathan Kaya Kazadi, secrétaire général et Bafoule Ngangu, secrétaire général adjoint et tant d’autres disciplines.

Pour rappel, le Daring Club Motema Pembe prépare à fond deux compétitions majeures, à savoir la 23ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) et la Coupe de la Confédération de la CAF. Pour mieux se démarquer des autres clubs cette saison, le staff technique avait déjà publié les noms des joueurs qui constituent l’ossature de l’équipe. L’objectif est bien entendu de remporter la 23ème édition du championnat national et aller le plus loin possible dans la compétition africaine interclubs de la CAF. 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Articles récents

C’est sous le coup de 15h30’ que le stade TP Mazembe vibrera au rythme de la finale aller de la Coupe de la CAF.  Le TP Mazembe accueille Super Sport United ce dimanche 19 novembre....