A la Une

Loi électorale révisée : dernière ligne droite au Sénat

Loi électorale révisée : dernière ligne droite au Sénat

Hier jeudi, le président du Sénat Léon Kengo wa Dondo a donné des orientations dont la...

Un démineur ?

Un démineur ?

Généralement considéré comme une chambre des sages, le Sénat pourrait-il prendre de la hauteur...

Décrispation politique : Kinshasa dans le viseur de l’UE

Décrispation politique : Kinshasa dans le viseur de l’UE

Lundi dernier, le Conseil européen s’est penché sur le dossier de la République démocratique du...

2018, espoirs permis

2018, espoirs permis

L’espoir fait vivre. Dans le domaine économique comme dans le domaine politique, les perspectives...

Loi électorale révisée au Sénat: Ça passe ou ça casse

Loi électorale révisée au Sénat: Ça passe ou ça casse

La Sénat a entamé, lundi, l’examen du projet de révision de la loi électorale, lequel a été...

Imprimer

Amical : TP Mazembe croise Kamikazes et JSG Bazano avant FUS

Écrit par Armel Langanda, jeudi le . Publié dans Sports

Avant FUS Rabat, le TP Mazembe croise les bottines avec Kamikazes et la JSG Bazano en matches amicaux. C’est en prévision du match retour de la demi-finale de la C2, prévu le samedi 21 octobre au Maroc.

A quelques jours de la demi-finale retour de la Coupe de la Confédération de la CAF, le TP Mazembe continue de peaufiner des stratégies pour ne pas passer à côté de son objectif. Les Corbeaux livrent deux matches amicaux à Lubumbashi.

Pour le premier match prévu le mercredi 11 octobre, le TP Mazembe croisera les Kamikazes de Lubumbashi Sport, au stade de la Kamalondo. Puis, le samedi 14 octobre, les Corbeaux croiseront sur l’un de terrains de Futuka les jeunes de la JS Groupe Bazano.

Selon le site officiel du club de Lubumbashi, les Corbeaux seront regroupés pour une mise au vert, dès ce vendredi 13 octobre au Centre d’entraînement et de formation de Futuka. Le coach Pamphile Mihayo s’attend à un match âprement disputé face aux Marocains qui ne sont qu’à un but de retard.

Lors de la manche aller à Lubumbashi, le TP Mazembe s’était difficilement imposé sur le score étriqué d’un but à zéro. L’unique but de la partie a porté la signature de Ben Malango. Les Marocains ont réussi à bloquer la progression de la machine lushoise au stade de la Kamalondo.

Pour réussir ce match à Rabat, le coach Pamphile Mihayo devra beaucoup travailler le physique de ses joueurs. Les Magrébins gardent encore espoir à la lumière de ce que les Corbeaux ont présenté comme prestation à domicile. Mazembe n’a besoin que d’un petit nul pour passer en finale.

Pour cette explication décisive, la Confédération africaine de football (CAF) a fixé les dates et horaires des demi-finales de la C2. Le TPM qui devra se déplacer à Rabat sera reçu par le FUS le samedi 21 octobre à 20h30 GMT au Complexe Sportif Moulay Al Hassan. Le coup d’envoi sera donné à 21h30, heure de Kinshasa, et 22h30, heure de Lubumbashi.

L’autre affiche de la demi-finale mettra aux prises le Club Africain de la Tunisie au Super Sport d’Afrique du Sud. Les deux équipes s’étaient séparées sur un nul d’un but partout à l’aller. Ce sera le dimanche 22 octobre à 18h00 GMT au stade Olympique de Radès, que les deux équipes s’affronteront.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Articles récents

L’attaque menée la semaine dernière contre une base de la Monusco dans l’Ituri, sur la route de Mbau Kamango, continue à susciter de nombreuses questions. Malgré les promesses d’enquête, connaîtra-t-on...