A la Une

Loi électorale révisée : dernière ligne droite au Sénat

Loi électorale révisée : dernière ligne droite au Sénat

Hier jeudi, le président du Sénat Léon Kengo wa Dondo a donné des orientations dont la...

Un démineur ?

Un démineur ?

Généralement considéré comme une chambre des sages, le Sénat pourrait-il prendre de la hauteur...

Décrispation politique : Kinshasa dans le viseur de l’UE

Décrispation politique : Kinshasa dans le viseur de l’UE

Lundi dernier, le Conseil européen s’est penché sur le dossier de la République démocratique du...

2018, espoirs permis

2018, espoirs permis

L’espoir fait vivre. Dans le domaine économique comme dans le domaine politique, les perspectives...

Loi électorale révisée au Sénat: Ça passe ou ça casse

Loi électorale révisée au Sénat: Ça passe ou ça casse

La Sénat a entamé, lundi, l’examen du projet de révision de la loi électorale, lequel a été...

Imprimer

Saison sportive 2017-2018 : la Linafoot en assemblée générale ordinaire ce jeudi

Écrit par Armel Langanda, mercredi le . Publié dans Sports

Dans le souci de bien lancer la saison sportive 2017-2018, la Linafoot tient son Assemblée, le jeudi 5 Octobre au siège de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). La date du démarrage du championnat est également attendue.

Pour bien démarrer la saison sportive 2017-2018, le comité de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) tient son assemblée générale ordinaire ce jeudi 5 octobre, au siège de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

L’organe faitier du football congolais aura deux grandes lignes à traiter au cours de ladite assemblée. D’abord l’évaluation de la saison sportive 2016-2017. Le second point, c’est la projection sur la prochaine édition du championnat national.

Par la même occasion, la Linafoot pourra publier le calendrier de la phase des poules de la 23ème édition du championnat national. Sauf changement de dernière minute, le championnat pourrait intervenir avant la fin du mois d’octobre 2017.

À en croire le président Jeff Kapondo, son comité n’a pas réussi à lancer, dans le délai prévu, le championnat suite à quelques préalables. Avec espoir de décanter tout aussitôt, le président de la Linafoot appelle les dirigeants à remplir toutes les conditions pour être en ordre avant le démarrage du championnat.

Après cette assemblée générale ordinaire (AGO), la Linafoot organisera son Assemblée générale extraordinaire et élective, parce que le comité Kapondo prend déjà fin. C’est dans l’objectif d’élire une nouvelle équipe dirigeante de cette instance sportive.

Mazembe – Maniema en Super Coupe

Pour rappel, la dernière édition du championnat national a été remportée par le TP Mazembe de Lubumbashi. Ce dernier se mesurera à Maniema Union, vainqueur de la dernière édition de la Coupe du Congo, en super coupe de la RDC. Pour affronter les Corbeaux Lushois, Maniema Union a choisi le centre Kurara Mpova, dans la commune de la N’sele à Kinshasa, pour se préparer en conséquence.

Le démarrage du championnat national sera vraiment bénéfique pour les clubs engagés aux prochaines compétitions africaines interclubs de la Confédération africaine de football (CAF). Il s’agit notamment de TP Mazembe, AS V. Club et DCMP.

À l’exception de TP Mazembe qui continue la course à la coupe de la CAF, les deux autres clubs kinois (DCMP et V. Club), n’ont pas la compétition dans les jambes. Il faut vite lancer le championnat pour mettre les joueurs dans le bain avant le début des compétitions africaines de la CAF.

La RDC compte deux représentants en Ligue des champions, il s’agit de TP Mazembe et l’AS V. Club. En coupe de la Confédération, le drapeau congolais sera représenté par DCMP et Maniema Union. 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Articles récents

L’attaque menée la semaine dernière contre une base de la Monusco dans l’Ituri, sur la route de Mbau Kamango, continue à susciter de nombreuses questions. Malgré les promesses d’enquête, connaîtra-t-on...