A la Une

Loi électorale révisée au Sénat: Ça passe ou ça casse

Loi électorale révisée au Sénat: Ça passe ou ça casse

La Sénat a entamé, lundi, l’examen du projet de révision de la loi électorale, lequel a été...

L’UE conditionne ses rapports avec la RDC au respect de « l’esprit de consensus de l’Accord de la Saint-Sylvestre »

L’UE conditionne ses rapports avec la RDC au respect de « l’esprit de consensus de l’Accord de la Saint-Sylvestre »

Réuni, hier lundi 11 novembre à Bruxelles, le Conseil de l'Union européenne, organe qui...

Anarchie dans la ville

Anarchie dans la ville

On n’est pas encore dans une situation d’état d’urgence. Mais, il faut reconnaître que,...

Loi électorale révisée : Grandes manœuvres politiques au Sénat

Loi électorale révisée : Grandes manœuvres politiques au Sénat

Programmé pour samedi dernier, l’examen en seconde lecture du projet de loi électorale révisée...

Les non-dits de Brazza

Les non-dits de Brazza

Brazzaville a organisé un mini-sommet, le samedi 9 décembre, qui a réuni trois présidents de la...

Imprimer

Kinshasa abrite le 4ème congrès ordinaire de l’ordre des pharmaciens

Écrit par Lucie Ngusi M., Publié lundi 25 septembre 2017 le . Publié dans Société

Ce grand événement s’est assigné comme l’objectif non seulement d’approuver les rapports d’activités pour  l’exercice 2013-2017, mais également de formuler des recommandations autour des thématiques et élire un nouveau comité.

Le Conseil national de l’ordre des pharmaciens organise, du 26 au 28 septembre 2017 à Kinshasa, le  4ème congrès ordinaire.  Cet événement qui se tiendra sous le haut patronage du ministre de la Santé publique, sera parrainé par le Premier ministre, Bruno Tshibala Nzenzhe. 

Pour cette année, les assises vont tourner autour du thème «Couverture sanitaire universelle et exercice de la pharmacie en RDC ».

D’après le communiqué parvenu à notre Rédaction, signé de la main du président du Conseil national de l’ordre des pharmaciens de la RDC, professeur Jean-Baptiste Kalonji Ndoumba, ce 4ème congrès a pour objectif d’assurer un fonctionnement normal et harmonieux de l’ordre des pharmaciens. Il vise aussi à approuver les rapports d’activités pour l’exercice 2013-2017 de tous les organes tant du niveau national que provincial ; formuler des recommandations autour des thématiques et points inscrits à l’ordre du jour ; ainsi que la décoration des pharmaciens et autres personnalités.

Le 4ème congrès va aborder des matières relatives à la gouvernance et à l’exercice de la pharmacie en RDC. Plusieurs délégations venues de l’intérieur du pays et de l’étranger sont attendues à ces assises, y compris des experts et spécialistes des questions à traiter.

La tenue de ce 4ème congrès coïncide avec le jubilé d’argent de l’ordre des pharmaciens qui fête ses 25 ans d’existence.
A l’issue de cette rencontre, un nouveau Conseil national des ordres des pharmaciens (CNOP) sera mis sur pied.

Pour rappel, l’Ordre des pharmaciens a été créé par l’ordonnance-loi n°91-018 du 30 mars 1991, portant création de l’Ordre des pharmaciens en RDC. Le congrès se réunit tous les quatre ans en session ordinaire sur convocation du président du Conseil de l’ordre. Après quatre années de mandat du comité national sortant, l’année 2017 offre l’occasion à l’Ordre des pharmaciens de tenir son 4ème congrès conformément à l’article 7 de la loi précitée.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Articles récents

Les commentaires de Mr. Sébastien Impeto Pengo, ancien gouverneur de lEquateur de la République démocratique du Congo sur Le Journal ont attiré l'attention du public. Une grande attention a été attirée...