A la Une

Contentieux Dispromalt – Stade des Martyrs : Le règne de l’arbitraire

Contentieux Dispromalt – Stade des Martyrs : Le règne de l’arbitraire

Le torchon brûle entre la société Dispromalt, spécialisée dans l’affichage publicitaire, et le...

Les humeurs

Les humeurs

On ne cessera jamais de le dénoncer. La gestion opaque des deniers publics reste une...

Le président Kabila intervient ce samedi devant l’Assemblée générale de l’ONU

Le président Kabila intervient ce samedi devant l’Assemblée générale de l’ONU

Après Kananga où il a inauguré mardi dernier le forum sur la paix et le développement dans...

Transition sans Kabila : HRW pousse l’ONU à l’action

Transition sans Kabila : HRW pousse l’ONU à l’action

L’hypothèse d’une transition sans le président Kabila gagne de plus en plus du terrain. Elle a...

Laissés pour compte

Laissés pour compte

La République démocratique du Congo traverse l’une des crises la plus dangereuse de son...

Imprimer

CAF–C2 : TP Mazembe en préparation avant d’affronter El hilal Obeid

Écrit par Armel Langanda , Publié dimanche 10 Septembre 2017. Publié dans Sports

À quelques jours du match El Hila Obeid – TP Mazembe, en manche aller des quart de finale  de la Coupe de la CAF, les Corbeaux intensifient les travaux de préparation sur place, à Lubumbashi, avant de rejoindre le Soudan, mardi.

Le Tout-Puissant Mazembe se prépare en conséquence pour affronter El Hilal Obeid du Soudan, en match aller des quarts de finale de la Coupe de la Confédération. Les deux équipes se croiseront, le 24 septembre à El Obeid stadium du Soudan.

Pour être au point, le staff technique des Corbeaux affûtent ses armes afin de réaliser un bon résultat à l’aller. L’équipe accélère les entraînements nocturnes avec un staff technique au grand complet. Le coach Pamphile Mihayo a retrouvé son équipe après la double confrontation des Léopards contre la Tunisie.

Selon le site officiel du club de Lubumbashi, le TP Mazembe a délivré un match d'application, le samedi 9 septembre. C’était dans l’objectif de tester le niveau des joueurs. Selon la même source, tous les joueurs semblaient en forme et pleins d'enthousiasme, surtout que chacun voulait montrer son savoir-faire avec le ballon.

Très disputée sur le plan physique, l’opposition a connu une grande concurrence entre les joueurs qui formaient les deux groupes. Meschak Elia a, par exemple, été très appliqué balle au pied. Abdoulaye Sissoko et Ben Malango très engagés physiquement et techniquement, ne sont pas arrivés au bout de la rencontre à cause de l’impact physique. Si le score importe peu – 2-0 au profit du groupe de Sylvain Gbohouo, Djo Issama, Arsène Zola, Rainford Kalaba – satisfaction pour le staff qui s’est fait une idée plus précise de la forme de chacun, confirme la même source.

Le test était initialement prévu à huis clos, mais la centaine de supporteurs qui s’est présentée au stade depuis 15h00 a été admise au match. Dans l’ensemble, cette première séance en nocturne s'est déroulée dans de bonnes conditions.

Avant de prendre l’avion pour le Soudan, le mardi prochain en début d’après-midi, deux séances d’entraînement sont programmées le lundi 11 septembre : la matinée pour un décrassage et la soirée, dès 19h00, une dernière opposition face à la sélection de Don Bosco, KFA et Ecofoot Katumbi est au menu.

Le match retour est prévu une semaine après au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Articles récents

Le 21 septembre de chaque année, le monde entier célèbre la Journée mondiale de la paix. Au-delà de plusieurs activités prévues, en marge de cette journée, une cérémonie officielle a été organisée, le...