A la Une

L’exemple zimbabwéen interpelle : quitter le pouvoir dans la dignité

L’exemple zimbabwéen interpelle : quitter le pouvoir dans la dignité

Au Zimbabwe, l’après-Mugabe se dessine. L’heure est aux négociations entre les galonnés de...

RDC : Une police à deux vitesses

RDC : Une police à deux vitesses

Formée et équipée par l’Union européenne dans le cadre du projet Eupol, la PNC est encore loin de...

L’usure du pouvoir

L’usure du pouvoir

La démocratie en Afrique évolue en dents de scie. Il y a plusieurs exemples qui soutiennent cette...

Projet de budget 2018 : Tshibala se rattrape, mais…

Projet de budget 2018 : Tshibala se rattrape, mais…

C’est au cours d’un Conseil des ministres marathon présidé mardi par le chef de l’Etat que le...

Mi-figue, mi-raisin

Mi-figue, mi-raisin

La journée du 15 novembre 2017 a vécu. L’heure est maintenant au bilan. Sur ce point, les avis...

Imprimer

CAF–C2 : TP Mazembe en préparation avant d’affronter El hilal Obeid

Écrit par Armel Langanda , Publié dimanche 10 Septembre 2017 le . Publié dans Sports

À quelques jours du match El Hila Obeid – TP Mazembe, en manche aller des quart de finale  de la Coupe de la CAF, les Corbeaux intensifient les travaux de préparation sur place, à Lubumbashi, avant de rejoindre le Soudan, mardi.

Le Tout-Puissant Mazembe se prépare en conséquence pour affronter El Hilal Obeid du Soudan, en match aller des quarts de finale de la Coupe de la Confédération. Les deux équipes se croiseront, le 24 septembre à El Obeid stadium du Soudan.

Pour être au point, le staff technique des Corbeaux affûtent ses armes afin de réaliser un bon résultat à l’aller. L’équipe accélère les entraînements nocturnes avec un staff technique au grand complet. Le coach Pamphile Mihayo a retrouvé son équipe après la double confrontation des Léopards contre la Tunisie.

Selon le site officiel du club de Lubumbashi, le TP Mazembe a délivré un match d'application, le samedi 9 septembre. C’était dans l’objectif de tester le niveau des joueurs. Selon la même source, tous les joueurs semblaient en forme et pleins d'enthousiasme, surtout que chacun voulait montrer son savoir-faire avec le ballon.

Très disputée sur le plan physique, l’opposition a connu une grande concurrence entre les joueurs qui formaient les deux groupes. Meschak Elia a, par exemple, été très appliqué balle au pied. Abdoulaye Sissoko et Ben Malango très engagés physiquement et techniquement, ne sont pas arrivés au bout de la rencontre à cause de l’impact physique. Si le score importe peu – 2-0 au profit du groupe de Sylvain Gbohouo, Djo Issama, Arsène Zola, Rainford Kalaba – satisfaction pour le staff qui s’est fait une idée plus précise de la forme de chacun, confirme la même source.

Le test était initialement prévu à huis clos, mais la centaine de supporteurs qui s’est présentée au stade depuis 15h00 a été admise au match. Dans l’ensemble, cette première séance en nocturne s'est déroulée dans de bonnes conditions.

Avant de prendre l’avion pour le Soudan, le mardi prochain en début d’après-midi, deux séances d’entraînement sont programmées le lundi 11 septembre : la matinée pour un décrassage et la soirée, dès 19h00, une dernière opposition face à la sélection de Don Bosco, KFA et Ecofoot Katumbi est au menu.

Le match retour est prévu une semaine après au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Articles récents

Un millier de personnes ont manifesté samedi 18 novembre 2017 à Paris contre des cas d'esclavage en Libye dénoncés dans un documentaire choc de la chaîne américaine CNN....