A la Une

Nikki Haley à Kinshasa : Un message fort de Trump à Kabila

Nikki Haley à Kinshasa : Un message fort de Trump à Kabila

Annoncée depuis la dernière assemblée générale des Nations unies, l’ambassadrice des Etats-Unis à...

Le démineur

Le démineur

Aussitôt que le témoin lui a été passé par son homologue angolais, le nouveau pilote de la...

Qui a bu boira

Qui a bu boira

À l’heure actuelle, accepter de travailler avec le gouvernement congolais, c’est porter un...

RDC: Une responsabilité historique pour un nouveau départ

RDC: Une responsabilité historique pour un nouveau départ

Les USA et l’UE sont d’accord pour une transition sans Kabila. Raison, préparer en toute sérénité...

La tension monte

La tension monte

Il n’y aura pas d’élections en décembre 2017. C’est une certitude. Comme en 2016, la République...

Imprimer

8èmes Jeux de la Francophonie : la RDC s’arrête en demi-finale

Écrit par Armel Langanda, publié samedi 29 juillet 2017 le . Publié dans Sports

La RDC a été battue par le Maroc (1-0), en demi-finale des 8èmes Jeux de la Francophonie. La finale mettra aux prises le Maroc à la Côte d’Ivoire, tombeur du Mali (2-1), le dimanche 30 juillet. La RDC et le Mali s’affronteront pour décrocher la médaille de bronze.

Les Léopards football de moins de 20 ans ont perdu face aux Lionceaux du Maroc (0-1), le vendredi 28 avril au stade Félix Houphouët-Boigny, à Abidjan, en Côte d’Ivoire. C’était en matches de demi-finale des 8èmes Jeux de la Francophonie.

Pourtant bien lancés, les Léopards ont su gérer leur match avec une nette domination. L’équipe dirigée par le coach Eric Tshibasu met en difficulté les Marocains qui, malgré leurs assauts, n’ont pas réussi à tromper la vigilance des Congolais.

Avec le latéral Muzungu, sociétaire de l’AS V. Club, l’ailier droit marocain a failli craquer à cause de ses débordements déroutants. C’est sur un score vierge que les deux équipes gagnent les vestiaires.

Dans la seconde moitié de la partie, le match prend une autre allure avec la technicité des jeunes Congolais. Finalement, les Congolais craquent à la 83ème minute, après une erreur monumentale de la défense. 1-0, c’est le score final de cette demi-finale.

La première demi-finale a mis aux prises la Côte d’Ivoire, pays hôte, au Mali. Les Eléphanteaux se sont imposés sur un score de 2-1.

La finale de ces 8èmes Jeux de la Francophonie opposera le Maroc à la Côte d’Ivoire, le dimanche 30 juillet. Le vainqueur de cette confrontation remportera la médaille d’or. Tandis que le second remportera la médaille d’argent. La médaille de bronze des 8èmes Jeux sera disputée entre la RDC et le Mali, le même jour.

Dans l’ensemble, les Léopards U20 ont laissé une très bonne impression dans cette compétition. Pour rappel, ils ont terminé premiers de leur groupe avec 6 points. Les Congolais ont battu les Français en dernière journée de la phase des poules sur la marque de 2-1. Une victoire qui était salué par les Congolais venus très nombreux au stade d’Abidjan.

Une équipe qu’il faut nécessairement encadrer pour les échéances futures.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Articles récents

Le Cardinal Monsengwo serait une personnalité « expérimentée, consensuelle, apolitique, soucieuse de l'intérêt général, gardienne des archives de la conférence nationale souveraine, base de la fondation...