A la Une

Loi électorale révisée : dernière ligne droite au Sénat

Loi électorale révisée : dernière ligne droite au Sénat

Hier jeudi, le président du Sénat Léon Kengo wa Dondo a donné des orientations dont la...

Un démineur ?

Un démineur ?

Généralement considéré comme une chambre des sages, le Sénat pourrait-il prendre de la hauteur...

Décrispation politique : Kinshasa dans le viseur de l’UE

Décrispation politique : Kinshasa dans le viseur de l’UE

Lundi dernier, le Conseil européen s’est penché sur le dossier de la République démocratique du...

2018, espoirs permis

2018, espoirs permis

L’espoir fait vivre. Dans le domaine économique comme dans le domaine politique, les perspectives...

Loi électorale révisée au Sénat: Ça passe ou ça casse

Loi électorale révisée au Sénat: Ça passe ou ça casse

La Sénat a entamé, lundi, l’examen du projet de révision de la loi électorale, lequel a été...

Imprimer

22ème Linafoot : TP Mazembe champion

Écrit par Armel Langanda le . Publié dans Sports

Le Tout Puissant Mazembe Englebert est sacré champion de la 22ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). Les Corbeaux ont bouclé en beauté leur compétition en s’imposant contre l’AS V. Club sur un score étriqué de 1-0, hier mercredi 19 juillet, au stade de la Kamalondo, à Lubumbashi. Les deux équipes s’affrontaient pour le compte de la dernière journée des play-offs du championnat national.

L’unique but de la partie était l’œuvre du Ghanéen Daniel Adjei dès la 3ème minute. Un centre bien enroulé de Jo Issama Mpeko a permis au Ghanéen de couper la trajectoire du ballon avec un coup de tête magique. Le stade de la Kamalondo explose et salue l’ouverture du score.

Un but très bien conservé par les protégés du coach Pamphile Mihayo Kazembe. Les Dauphins noirs n’ont pas réussi à trouver la faille pour rétablir l’équilibre, alors qu’ils avaient les atouts pour se remettre dans le match.

Cette victoire à domicile a permis aux Corbeaux de terminer en tête du classement final avec 33 points. Les Corbeaux conservent leur titre gagné en 2016.

L’AS V. Club, pour sa part, termine deuxième du classement général avec 30 points. Un positionnement qui réconforte les Dauphins noirs de la capitale. Ils prendront bel et bien part à la prochaine Ligue des champions de la Confédération africaine de football (Linafoot).

Au match-aller disputé au stade des Martyrs, l’AS V. Club s’était débarrassée de Mazembe sur le même score.

Après le coup de sifflet final de l’arbitre, la foule était en liesse et esquissait des pas de danse. Les Lushois venus en masse au stade de la Kamalondo ont eu de la voix pour saluer ce titre. Bougies en main, les supporters de Mazembe ont célébré, tous comme un seul homme, cette victoire qui vient récompenser l’équipe de Mazembe.

Les deux clubs (Mazembe et V. Club) représenteront la RDC à la Ligue des champions de la CAF en 2018.  Tandis que DCMP, troisième du de la Linafoot, accompagné de Maniema Union, vainqueur de la 53ème Coupe du Congo, seront présents à la prochaine Coupe de la Confédération de la CAF.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Articles récents

L’attaque menée la semaine dernière contre une base de la Monusco dans l’Ituri, sur la route de Mbau Kamango, continue à susciter de nombreuses questions. Malgré les promesses d’enquête, connaîtra-t-on...