A la Une

L’exemple zimbabwéen interpelle : quitter le pouvoir dans la dignité

Au Zimbabwe, l’après-Mugabe se dessine. L’heure est aux négociations entre les galonnés de...

L’exemple zimbabwéen interpelle : quitter le pouvoir dans la dignité

Au Zimbabwe, l’après-Mugabe se dessine. L’heure est aux négociations entre les galonnés de...

RDC : Une police à deux vitesses

RDC : Une police à deux vitesses

Formée et équipée par l’Union européenne dans le cadre du projet Eupol, la PNC est encore loin de...

L’usure du pouvoir

L’usure du pouvoir

La démocratie en Afrique évolue en dents de scie. Il y a plusieurs exemples qui soutiennent cette...

Projet de budget 2018 : Tshibala se rattrape, mais…

Projet de budget 2018 : Tshibala se rattrape, mais…

C’est au cours d’un Conseil des ministres marathon présidé mardi par le chef de l’Etat que le...

Imprimer

Caf-C2 : TP Mazembe – Horoya, un choc de tous les enjeux

Écrit par Armel Langanda le . Publié dans Sports

Un match nul suffit pour que le TP Mazembe valide son billet pour les quarts de finale de la Coupe de la Caf. Il reçoit Horoya, le samedi 8 juillet à Lubumbashi, en match de la 6ème et dernière journée du groupe D.

Tombeur du FC Mounana au Gabon (1-0) en match de la 5ème journée du groupe D, le TP Mazembe n’a pas droit à l’erreur lors de la sixième et dernière journée de la phase des poules de la Coupe de la Confédération. Il reçoit la formation d’Horoya le samedi 8 juillet au stade TP Mazembe de la Kamalondo, à Lubumbashi.

Provisoirement premier du groupe D avec 9 points, le TP Mazembe n’a pas encore signé son brevet de qualification. Son poursuivant direct, Horoya compte le même nombre de points. La troisième place est occupée par Supersport United qui aligne 7 points. CF Mounana, présenté comme distributeur des points, ferme la marche avec zéro point.

Les Corbeaux doivent s’entendre à un match très ouvert devant leur public de la Kamalondo ce samedi 8 juillet. Les Corbeaux doivent éviter la défaite qui les éliminerait directement, si les Sud-Africains de Supersport venaient à bout du FC Mounana du Gabon.

Le coach Pamphile Mihayo est dans l’obligation d’élever son niveau de jeu pour ne pas se faire surprendre. Horoya se présente comme un club dangereux dans le groupe. En cas de victoire sur Horoya, le TP Mazembe terminera premier du groupe D avec 12 points. En cas de match nul, le club congolais validera quand même son ticket pour les quarts de finale de cette compétition.

Tenant compte de leur prestation contre les Gabonais, les Corbeaux n’ont pas eu la tâche facile. Le capitaine Kalaba a manqué un penalty provoqué par Ben Malango. Mais quelques instants plus tard, Issama Mpeko reprenait victorieusement un tir de Kanda détourné par le portier pour libérer les siens à la 78ème minute.

Il y a déjà trois clubs qui ont validé leurs billets pour les quarts de finale. Après le MC Alger et Hilal Obeid, le CS Sfaxien s’est, lui aussi, qualifié dimanche à l’issue de la 5e et avant-dernière journée de la Coupe de la CAF. Alors qu’un point leur suffisait, les Noir et Blanc se sont imposés 3-1 contre Mbabane Swallows grâce à Ben Ali (21e), Chawat (28e) et Karoui (87e). La semaine prochaine, l’affiche CSS-MCA aura pour mission de positionner les deux clubs déjà qualifiés.

Les résultats de la 5ème journée

Vendredi 30 juin

Smouha 1–1 Zesco Utd (Groupe C)

Mouloudia Alger 2-0 Platinum Stars (Groupe B)

Vendredi 30 juin

Smouha 1–1 Zesco Utd (Groupe C)

Mouloudia Alger 2-0 Platinum Stars (Groupe B)

Dimanche 2  juillet

Kampala CCA 3-1 FUS Rabat (Groupe A)

Mbabane Swallows 1-3 CS Sfaxien (Groupe B)

Rivers Utd 0-2 Club Africain (Groupe A)

CF Mounana 0-1 TP Mazembe (Groupe D)

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Articles récents

Au Zimbabwe, l’après-Mugabe se dessine. L’heure est aux négociations entre les galonnés de l’armée, le parti au pouvoir le Zanu-PF et l’opposition pour un leadership intérimaire après les 37 ans de...