A la Une

L’exemple zimbabwéen interpelle : quitter le pouvoir dans la dignité

Au Zimbabwe, l’après-Mugabe se dessine. L’heure est aux négociations entre les galonnés de...

L’exemple zimbabwéen interpelle : quitter le pouvoir dans la dignité

Au Zimbabwe, l’après-Mugabe se dessine. L’heure est aux négociations entre les galonnés de...

RDC : Une police à deux vitesses

RDC : Une police à deux vitesses

Formée et équipée par l’Union européenne dans le cadre du projet Eupol, la PNC est encore loin de...

L’usure du pouvoir

L’usure du pouvoir

La démocratie en Afrique évolue en dents de scie. Il y a plusieurs exemples qui soutiennent cette...

Projet de budget 2018 : Tshibala se rattrape, mais…

Projet de budget 2018 : Tshibala se rattrape, mais…

C’est au cours d’un Conseil des ministres marathon présidé mardi par le chef de l’Etat que le...

Imprimer

Play-offs : Don Bosco tient Sanga Balende en échec (1-1)

Écrit par Armel Langanda le . Publié dans Sports

Sa Majesté Sanga Balende rate l’occasion de passer devant FC Renaissance. Elle a été tenue en échec par Don Bosco (1-1), en match de la 12ème journée des play-offs de la Linafoot. Elle totalise 14 points et garde la 5è place du classement provisoire.

Après sa victoire face au FC Renaissance du Congo, Sa Majesté Sanga Balende a été tenue en échec par Cs Don Bosco (1-1), au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi, le mercredi 21 juin. C’était en match de la 12ème journée des play-offs de la 22ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Les Salésiens ont ouvert le score en première période. L’égalisation des Rouges et Or est arrivée dans la seconde moitié du match, sur penalty.

Un match nul qui ne permet pas à Sanga Balende de décoller en termes de points au cours de cette phase décisive du championnat national. Ainsi, Sanga Balende totalise 14 points et devra mieux négocier les matches restants pour espérer se retrouver dans le trio gagnant.

En match de la 11ème journée livré à domicile contre le FC Renaissance du Congo, Sa Majesté Sanga Balende s’est imposée sur le score de 2-0.  Le premier but est intervenu à la 10ème minute grâce à Lusiela Mande. A la 42ème  minute, Sanga Balende a obtenu le deuxième but grâce à Lubaki.

Le TP Mazembe garde sa première place avec 24 points. DCMP et V. Club occupent  la deuxième position avec 21 points. Le FC Renaissance stagne à la 4ème place avec 15 points. Avec ce match nul, Sanga Balende totalise 14 points et pointe juste derrière Renaissance.

Dans la poursuite du championnat, le FC Renaissance accorde son hospitalité à l’AS V. Club, ce vendredi 23 juin au stade des Martyrs. Les deux équipes seront, sans doute, à la quête de trois précieux pour garder ou améliorer le positionnement. Une rencontre à multiple enjeux qui obligera les deux entraîneurs à expérimenter toutes les dispositions tactiques pour ne pas se faire surprendre.

Match à forte tension, la Linafoot est dans l’obligation de prendre toutes les mesures qui s’imposent pour garantir la sécurité avant, pendant et après la rencontre. Il faudra également opérer un choix rationnels des officiels pour maîtriser la tension qui sera, sans doute, à son comble sur la pelouse du stade des Martyrs de la Pentecôte.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Articles récents

Au Zimbabwe, l’après-Mugabe se dessine. L’heure est aux négociations entre les galonnés de l’armée, le parti au pouvoir le Zanu-PF et l’opposition pour un leadership intérimaire après les 37 ans de...