A la Une

Calendrier électoral : C. Nangaa renvoie la balle au gouvernement

Calendrier électoral : C. Nangaa renvoie la balle au gouvernement

La tripartite du Palais du peuple est entrée dans le vif du sujet. Le président de la Céni,...

Tripartite Céni-CNSA-Gouvernement : Une coalition de « falsificateurs »

Tripartite Céni-CNSA-Gouvernement : Une coalition de « falsificateurs »

Après avoir bâclé l’arrangement particulier de l’Accord politique du 31 décembre 2016, la MP et...

Soutien improductif

Soutien improductif

La République démocratique du Congo est en train de sombrer. La crise politique ne fait que...

Quel mécanisme pour une transition sans Kabila ?

Quel mécanisme pour une transition sans Kabila ?

La tenue d’élections étant exclue cette année, l’après-décembre 2017 reste un mystère. Raison...

Imprimer

Play-offs: FC Renaissance trébuche à Mbuji-Mayi (0-2)

Écrit par Armel Langanda le . Publié dans Sports

Grâce à sa victoire sur le FC Renaissance (2-0) en match de la 11ème journée des play-offs de la 22è Linafoot, Sanga Balende totalise 13 points et se relance dans la course du trio gagnant. Renaissance compte 15 points avec un match de moins.

Sa Majesté Sanga Balende a battu le FC Renaissance du Congo sur le score de 2-0, le dimanche 18 juin au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi. Match de la 11ème journée des play-offs de la 22ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Cherchant à maximiser ses chances pour une place qualificative en compétition africaine interclubs de la Confédération africaine de football, les rouge et or de Mbuji-Mayi n’ont pas voulu laisser cette belle opportunité devant leur public.

 

C’est dans le premier quart d’heure que les locaux ont trouvé le chemin du filet. C’est Lusiela Mande qui en est l’auteur à la 10ème minute. Moins rassurants dans les percutions, les Oranges éprouvent des difficultés énormes pour entrer dans le match. C’est à la 42ème minute que Sanga Balende a trouvé le deuxième but par l’entremise de Lubaki.

 

La seconde période n’a pas été plaisante pour les Kinois. Les locaux ont réussi à gérer leur avance acquise en première période. Renaissance s’incline et stagne à la quatrième position avec 15 points.

Le TP Mazembe caracole en tête du classement provisoire avec 24 points après sa victoire sur Don Bosco vendredi. Il est talonné par DCMP et V. Club qui comptent, chacun, 21 points. Avec un match de moins, le FC Renaissance occupe provisoirement la quatrième place avec 15 points. Grâce à sa victoire acquise à domicile, Sanga Balende totalise 13 points et se pointe à la 5ème position.

 

Le calendrier de la Linafoot prévoit une seule affiche le mercredi 21 juin au stade Tshikisha. Sa Majesté Sanga Balende accordera son hospitalité au CS Don Bosco, en match de la 12ème journée des play-offs du championnat national.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Articles récents

S’alignant presque sur la ligne de la Majorité présidentielle (MP), la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a laissé entendre que les élections reportées « au plus tard en décembre » auront...