A la Une

Alternance démocratique : Un front de résistance est né à Paris

Alternance démocratique : Un front de résistance est né à Paris

Au moment où la crise politique s’enlise, des mouvements citoyens et quelques personnalités ont...

La résistance s’organise

La résistance s’organise

Une stratégie commune pour obtenir le départ du régime de Kinshasa avant la fin de l’année, voilà...

Meurtre de deux experts onusiens : Washington exige une « enquête complète »

Meurtre de deux experts onusiens : Washington exige une « enquête complète »

Le dernier rapport des Nations unies sur la RDC, rendu public le dimanche 13 août et présenté...

Toute la vérité

Toute la vérité

Les violences et violations des droits de l’Homme en République démocratique du Congo ont pris...

3ème dialogue : l’UDPS non partante

3ème dialogue : l’UDPS non partante

Après avoir secoué dans tous les sens l’UDPS par la nomination de Samy Badibanga, suivie de celle...

Imprimer

Play-offs : la rencontre Don Bosco - TP Mazembe se joue le soir

Écrit par Armel Langanda. Publié dans Sports

Don Bosco – TP Mazembe, c’est le derby lushois attendu ce vendredi 16 juin au stade de la Kamalondo, à partir de 19h, heure locale. C’est en match de la 10ème journée des play-offs de la Linafoot.

Le Cercle Sportif Don Bosco croisera le fer avec Tout Puissant Mazembe, ce vendredi 16 juin au stade TP Mazembe de la Kamalondo, à Lubumbashi. Match de la 11ème journée des play-offs de la Ligue nationale de football (Linafoot). Les deux clubs s’affrontent à partir de 19h, heure de Lubumbashi et 18h, heure de Kinshasa.

Cette rencontre se joue dans l’objectif de permettre au TP Mazembe de se mettre dans le bain de son prochain match de la compétition africaine interclubs de la CAF. Les Corbeaux seront reçus le 20 juin par les Sud-Africains de Super Sport, en match de la 4ème journée de la phase des poules de la Coupe de la Confédération. Cette rencontre est prévue à partir de 19 heures, heure locale.

Leader au classement avec 21 points pour un goal différence de +11, le TP Mazembe va, sans doute, saisir cette opportunité pour arracher trois points afin de prendre une longueur d’avance sur DCMP, qui compte également 21 points, goal différence (+10).

Les Salésiens, qui sortent d’une défaite contre V. Club à Lubumbashi (1-2), sont dans l’obligation de gagner les trois points pour améliorer leur compte. Le match est loin d’être un grand derby, car Don Bosco n’a toujours pas eu des armes efficaces pour bousculer le TP Mazembe à Lubumbashi.

A Kinshasa, le stade des Martyrs de la Pentecôte accueille ce vendredi 16 juin, la rencontre As V. Club - OC Bukavu Dawa, pour le compte de la 10ème journée des play-offs.

Initialement prévu le jeudi 15 juin au stade des Martyrs, le match FC Renaissance du Congo - OC Muungano est reporté à une date ultérieure. L’équipe de Bukavu n’avait pas trouvé de place à bord de l’avion. Le secrétariat de l’OC Muungano a présenté toutes les preuves d’achat des billets pour toute l’équipe. La Linafoot devra se prononcer très prochainement sur la reprogrammation de cette rencontre

Le FC Renaissance compte 15 points dans son escarcelle. En cas de victoire sur le club de Bukavu, les Orange garderont leur chance pour la course au titre. Au cas contraire, ils amoindriront leur chance de concurrencer le trio Mazembe – DCMP – V. Club.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Articles récents

C’est le gouverneur intérimaire du Sud-Kivu, Gabriel Kalonda, qui a déclaré officiellement l’épidémie de choléra dans sa province. Deux décès sont enregistrés jusque-là. Un comité de crise a été mis...