A la Une

Tripartite Céni-CNSA-Gouvernement : Une coalition de « falsificateurs »

Tripartite Céni-CNSA-Gouvernement : Une coalition de « falsificateurs »

Après avoir bâclé l’arrangement particulier de l’Accord politique du 31 décembre 2016, la MP et...

Soutien improductif

Soutien improductif

La République démocratique du Congo est en train de sombrer. La crise politique ne fait que...

Quel mécanisme pour une transition sans Kabila ?

Quel mécanisme pour une transition sans Kabila ?

La tenue d’élections étant exclue cette année, l’après-décembre 2017 reste un mystère. Raison...

Nul ne le sait

Nul ne le sait

La possibilité d’un report de scrutins se précise. Dans la série de concertations qu’il a...

Réunion stratégique autour de Sassou à Brazzaville

Réunion stratégique autour de Sassou à Brazzaville

Doyen d’Afrique centrale, le président Denis Sassou N’Guesso du Congo/Brazzaville a décidé de...

Imprimer

Play-offs : la rencontre Don Bosco - TP Mazembe se joue le soir

Écrit par Armel Langanda le . Publié dans Sports

Don Bosco – TP Mazembe, c’est le derby lushois attendu ce vendredi 16 juin au stade de la Kamalondo, à partir de 19h, heure locale. C’est en match de la 10ème journée des play-offs de la Linafoot.

Le Cercle Sportif Don Bosco croisera le fer avec Tout Puissant Mazembe, ce vendredi 16 juin au stade TP Mazembe de la Kamalondo, à Lubumbashi. Match de la 11ème journée des play-offs de la Ligue nationale de football (Linafoot). Les deux clubs s’affrontent à partir de 19h, heure de Lubumbashi et 18h, heure de Kinshasa.

Cette rencontre se joue dans l’objectif de permettre au TP Mazembe de se mettre dans le bain de son prochain match de la compétition africaine interclubs de la CAF. Les Corbeaux seront reçus le 20 juin par les Sud-Africains de Super Sport, en match de la 4ème journée de la phase des poules de la Coupe de la Confédération. Cette rencontre est prévue à partir de 19 heures, heure locale.

Leader au classement avec 21 points pour un goal différence de +11, le TP Mazembe va, sans doute, saisir cette opportunité pour arracher trois points afin de prendre une longueur d’avance sur DCMP, qui compte également 21 points, goal différence (+10).

Les Salésiens, qui sortent d’une défaite contre V. Club à Lubumbashi (1-2), sont dans l’obligation de gagner les trois points pour améliorer leur compte. Le match est loin d’être un grand derby, car Don Bosco n’a toujours pas eu des armes efficaces pour bousculer le TP Mazembe à Lubumbashi.

A Kinshasa, le stade des Martyrs de la Pentecôte accueille ce vendredi 16 juin, la rencontre As V. Club - OC Bukavu Dawa, pour le compte de la 10ème journée des play-offs.

Initialement prévu le jeudi 15 juin au stade des Martyrs, le match FC Renaissance du Congo - OC Muungano est reporté à une date ultérieure. L’équipe de Bukavu n’avait pas trouvé de place à bord de l’avion. Le secrétariat de l’OC Muungano a présenté toutes les preuves d’achat des billets pour toute l’équipe. La Linafoot devra se prononcer très prochainement sur la reprogrammation de cette rencontre

Le FC Renaissance compte 15 points dans son escarcelle. En cas de victoire sur le club de Bukavu, les Orange garderont leur chance pour la course au titre. Au cas contraire, ils amoindriront leur chance de concurrencer le trio Mazembe – DCMP – V. Club.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Articles récents

Après avoir perçu les financements du Foner, les gouverneurs de province prélèvent illégalement des fonds à caractère provincial sous prétexte de financer les travaux de réhabilitation des routes....