A la Une

Calendrier électoral : C. Nangaa renvoie la balle au gouvernement

Calendrier électoral : C. Nangaa renvoie la balle au gouvernement

La tripartite du Palais du peuple est entrée dans le vif du sujet. Le président de la Céni,...

Tripartite Céni-CNSA-Gouvernement : Une coalition de « falsificateurs »

Tripartite Céni-CNSA-Gouvernement : Une coalition de « falsificateurs »

Après avoir bâclé l’arrangement particulier de l’Accord politique du 31 décembre 2016, la MP et...

Soutien improductif

Soutien improductif

La République démocratique du Congo est en train de sombrer. La crise politique ne fait que...

Quel mécanisme pour une transition sans Kabila ?

Quel mécanisme pour une transition sans Kabila ?

La tenue d’élections étant exclue cette année, l’après-décembre 2017 reste un mystère. Raison...

Imprimer

Play-offs : V. Club assomme Don Bosco à Lubumbashi (2-1)

Écrit par Armel Langanda le . Publié dans Sports

Le doublé d’Eddy Ngoy Emomo face à Don Bosco à Lubumbashi (2-1), relance l’AS V. Club à la Linafoot. C’était hier lundi en match de la 9ème journée des play-offs. L’AS V. Club de Kinshasa totalise 18 points avec un match en retard.

Belle opération pourl’AS V. Club qui a réussi à battre CS Don Bosco (2-1), hier lundi 12 juin au stade TP Mazembe ; à Lubumbashi. Les deux clubs s’affrontaient pour le compte de la 9ème journée des play-offs de la 22ème Ligue nationale de football (Linafoot).

Avec une équipe au grand complet, V. Club n’a pas fait le déplacement de Lubumbashi en touriste. Les deux buts des Kinois ont été marqués à la première moitié du match. Ils portent la griffe Eddy Ngoy Emomo à la 20e et 29è minute de la partie.

 

Au retour des vestiaires, V. Club a temporisé pour protéger son avance au marquoir. Après un relâchement dans le jeu des hommes de Florent Ibenge, les Salésiens ont profité pour multiplier leurs assauts dans la défense kinoise. C’est finalement à 10 minutes de la fin du temps réglementaire que les locaux ont obtenu la réduction du score. 2-1, c’est le score qui a sanctionné cette rencontre.

 

Avec cette victoire, les Dauphins noirs de la capitale rejoignent DCMP en tête du classement avec 18 points en 9 sorties. Une victoire qui est venue au moment où l’équipe en avait vraiment besoin pour se relancer dans la couse. V. Club compte un match en retard par rapport à Daring qui en a déjà joué 10.

 

Deux affiches sont au programme ce mardi 13 juin. Le Daring Club Motema Pembe sera reçu par Bukavu Dawa, au stade de la Concorde de Kadutu, à Bukavu. C’est un mach de la 11ème journée des play-offs. En cas de victoire sur le club de Sud-Kivu, DCMP totalisera 21 points et restera en tête du classement provisoire.

 

L’autre affiche du jour la plus attendue, c’est celle qui mettra aux prises le TP Mazembe à Sa Majesté Sanga Balende, au stade de la Kamalondo. Les Corbeaux ont retrouvé leur équilibre, surtout après leur victoire face au Daring Club Motema Pembe à Kinshasa (4-3) et la dernière victoire face au FC Renaissance (1-0), à domicile.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Articles récents

S’alignant presque sur la ligne de la Majorité présidentielle (MP), la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a laissé entendre que les élections reportées « au plus tard en décembre » auront...