A la Une

Calendrier électoral : C. Nangaa renvoie la balle au gouvernement

Calendrier électoral : C. Nangaa renvoie la balle au gouvernement

La tripartite du Palais du peuple est entrée dans le vif du sujet. Le président de la Céni,...

Tripartite Céni-CNSA-Gouvernement : Une coalition de « falsificateurs »

Tripartite Céni-CNSA-Gouvernement : Une coalition de « falsificateurs »

Après avoir bâclé l’arrangement particulier de l’Accord politique du 31 décembre 2016, la MP et...

Soutien improductif

Soutien improductif

La République démocratique du Congo est en train de sombrer. La crise politique ne fait que...

Quel mécanisme pour une transition sans Kabila ?

Quel mécanisme pour une transition sans Kabila ?

La tenue d’élections étant exclue cette année, l’après-décembre 2017 reste un mystère. Raison...

Imprimer

Play-offs : DCMP s’est fait peur face à Don Bosco (2-2)

Écrit par Armel Langanda le . Publié dans Sports

C’est dans la douleur que DCMP a arraché un nul face à Don Bosco (2-2), en match de la 10ème journée des play-offs de la Linafoot. DCMP mène le classement avec 18 points avec deux journées d’avance.

Toujours pas de victoire pour DCMP après trois journées successives. Les Immaculés ont été surpris par la belle prestation des Salésiens de Don Bosco, hier mercredi 7 juin au stade des Martyrs. C’était en match de la 10ème journée des play-offs de la LINAFOOT. Les deux équipes se sont séparées sur un score de parité (2-2).

Les Salésiens se sont montrés très agressifs dès l’entame. Le coach Otis ne modifie pas son équipe habituelle. Mais, la partie a été dominée à quatre-vingt-dix pourcent par les jeunes Lushois. La défense imanienne, toujours dirigée par le capitaine Gikanji Doxa, offre beaucoup de vides aux attaquants lushois.

La pression étant grande, Don Bosco trouve la faille à la 20ème  minute. Tout part d’un corner joué à la rémoise de la droite vers la gauche. C’est Gladson Awako, ancien de Mazembe, qui crochète son vis-à-vis dans le grand rectangle avant de frapper en force pour surprendre le portier Mabula. 1-0, en faveur des Salésiens.

Ils deviennent insaisissables dans leur construction de jeu. DCMP éprouve des difficultés de poser son jeu comme il en a l’habitude depuis le début de la saison. A la 42ème minute, DCMP bénéficie d’un penalty imaginaire après une erreur d’arbitrage. Malheureusement, Ricky Tulenge rate l’occasion de rétablir l’équilibre.

Dans la seconde moitié du match, Don Bosco pousse et inscrit le deuxième but par Mwini à la 53ème minute. Le marquoir indique 2-0, en faveur de Don Bosco.

Le match change de physionomie. C’est désormais un spectacle plein d’agressivité. Tulenge et Makusu éprouvent des difficultés de percer dans la défense salésienne. En infériorité numérique après l’expulsion d’Awako à la 68è, DCMP réduit le score à la 73ème minute après un cafouillage dans le grand rectangle de Don Bosco. C’est à la 90è minute que Makusu sauve son équipe du naufrage en inscrivant le but égalisateur.

DCMP est passé totalement à côté de la plaque. Il court un grand risque de perdre sa première place au classement provisoire. Il compte présentement 18 points avec deux journées d’avance par rapport à ses poursuivants directs. La course au titre commence à devenir hypothétique pour le DCMP.    

Le TP Mazembe recevra la formation du FC Renaissance du Congo, le vendredi 9 juin au stade de la Kamalondo, à Lubumbashi. C’est en match de la 9ème journée. En cas de victoire de l’une de ces deux  équipes, DCMP sera rejoint au classement avec 18 points. 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Articles récents

S’alignant presque sur la ligne de la Majorité présidentielle (MP), la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a laissé entendre que les élections reportées « au plus tard en décembre » auront...