A la Une

Julien Paluku alerte sur une nouvelle guerre au Nord-Kivu

Julien Paluku alerte sur une nouvelle guerre au Nord-Kivu

Cette fois-ci, c’est le gouverneur de la province du Nord-Kivu, lui-même, qui sonne l’alerte....

Dans un message prononcé lundi à Lubumbashi, Kabila tranche : pas d’élections sans le Kasaï

Dans un message prononcé lundi à Lubumbashi, Kabila tranche : pas d’élections sans le Kasaï

A peine revenu d’Afrique du Sud où il a participé dimanche à la Commission mixte RDC – Afrique du...

Effet contagion

Effet contagion

Cela n’arrive pas tous les jours. Un cortège officiel  a été caillassée par une population en...

Nationalité de Katumbi : O. Kamitatu dénonce un montage grossier

Nationalité de Katumbi : O. Kamitatu dénonce un montage grossier

Le régime de Kinshasa s’est inscrit dans un schéma d’exclure définitivement de la scène politique...

Un couple infernal

Un couple infernal

Les propos du président sud-africain, Jacob Zuma, lors de sa rencontre à Pretoria dimanche 25...

Imprimer

Play-offs : Don Bosco défie DCMP à Kinshasa

Écrit par Armel Langanda. Publié dans Sports

Une défaite ou un match nul mettra DCMP dans l’impossibilité de se maintenir à la tête du classement provisoire des play-offs de la Linafoot. DCMP reçoit Don Bosco ce mercredi 7 juin, en match de la 10ème journée.

Le Daring Club Motema Pembe reçoit le Cercle Sportif Don Bosco, le mercredi 7 juin au stade des Martyrs de la Pentecôte. Les deux clubs s’affrontent dans le cadre de la 10ème journée des play-offs de la 22ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Cette rencontre était initialement programmée pour le mardi 6 juin au stade des Martyrs. Suite à une perturbation au programme de vol d’avions ayant mis le club lushois dans l’impossibilité de rejoindre la capitale dans le délai, le match a été remis par la Linafoot. Au match aller à Lubumbashi, les Salésiens avaient sombré devant leur public du stade de la Kamalondo (1-2).

Les Immaculés ont intérêt à rafler les trois points pour se maintenir en pôle position du classement provisoire. Le coach Otis Ngoma reste optimiste malgré la double défaite enregistrée lors de deux précédentes journées, respectivement face à Mazembe à Kinshasa (3-4) et Sanga Balende (1-2), à Mbuji-Mayi.

Le match DCMP – Don Bosco a toujours été une rencontre à forte intensité. L’objectif pour Daring, c’est avant tout de gagner tous ses matches à domicile. Ensuite, voir dans quelle mesure mieux négocier les matches en déplacement. Une victoire cet après-midi permettra aux Immaculés de rester provisoirement leader au classement en attendant les matches en retard des autres équipes. 

Désireux d’arracher une place en compétition africaine interclubs de la CAF la saison prochaine, Don Bosco n’a pas fait le déplacement de Kinshasa en victime expiatoire. Sans doute que, les Salésiens auront bel et bien les arguments à faire valoir au stade des Martyrs.

Avec le meilleur buteur de la compétition sur sa ligne d’attaque, DCMP reste optimiste pour son match de cet après-midi.  A côté de Tulengi, il y a également Makusu Mundele qu’il faut bien surveiller.

A Bukavu, ni vainqueur, ni vaincu entre OC Muungano et Bukavu Dawa (0-0), hier mardi 6 juin au stade de la Concorde de Kadutu. Les deux équipes s’affrontaient pour le compte de la 9ème journée des play-offs de la Linafoot.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Articles récents

La dépréciation du franc congolais face aux devises étrangères est due à la pénurie de devises, l’ajustement difficile au niveau du Trésor public et la spéculation, justifie la Banque centrale du...