A la Une

L’exemple zimbabwéen interpelle : quitter le pouvoir dans la dignité

L’exemple zimbabwéen interpelle : quitter le pouvoir dans la dignité

Au Zimbabwe, l’après-Mugabe se dessine. L’heure est aux négociations entre les galonnés de...

L’exemple zimbabwéen interpelle : quitter le pouvoir dans la dignité

Au Zimbabwe, l’après-Mugabe se dessine. L’heure est aux négociations entre les galonnés de...

RDC : Une police à deux vitesses

RDC : Une police à deux vitesses

Formée et équipée par l’Union européenne dans le cadre du projet Eupol, la PNC est encore loin de...

L’usure du pouvoir

L’usure du pouvoir

La démocratie en Afrique évolue en dents de scie. Il y a plusieurs exemples qui soutiennent cette...

Projet de budget 2018 : Tshibala se rattrape, mais…

Projet de budget 2018 : Tshibala se rattrape, mais…

C’est au cours d’un Conseil des ministres marathon présidé mardi par le chef de l’Etat que le...

Imprimer

Bruxelles : Dona Mobeti en concert chez " Kimpwanza Africa Moto "

Écrit par Robert Kongo, correspondant en France le . Publié dans Culture

Retrouvez le chanteur Dona Mobeti autour de son nouvel album "Dis-moi la vérité", produit par le groupe "Cavacha". Il sera en effet en concert exceptionnel chez " Kimpwanza Africa Moto" à Bruxelles, samedi 27 mai 2017, accompagné par l' "Emir" Adamo Ekula et "Les Césars du clan Langa Langa".

Dona Mobeti, de son vrai nom Donatien Sabuela, est un représentant incontestable et incontesté de la musique congolaise moderne. Pour vous faire danser comme jamais au rythme d' " Evundes ", l'ancien compagnon de  "Mopero Wa Maloba " vous donne rendez-vous chez "Kimpwanza Africa Moto" à Bruxelles,  samedi 27 mai 2017, pour un show à ne pas manquer. Il sera accompagné par l' "Emir" Adamo Ekula et son groupe musical nommé " Les Césars du clan Langa Langa".

Dona Mobeti connaît le succès dès la création de son ensemble musical baptisé  "Cavacha" en 1973. Des chansons telles que " Luciana", " Chérie Kadetti",  "Pitchouna"  "Ekila", "Mayi Mongala", " Nene Malakasi "... sont des œuvres de haute facture qui ont marqué la jeunesse congolaise de l'époque.

" Le commandant", comme on le surnomme , s'est fait une place parmi les grandes pontes de la rumba congolaise. Depuis plus de quarante ans, il connait une célébrité particulière liée à son talent et son courage. Dans quelques jours, c'est fort de milliers de fans - en Afrique et en Europe - que le chanteur entend conquérir le public bruxellois. Il s'y prépare.

L'artiste sait surprendre. Et là où Dona Mobeti surprend, c'est son désir constant d'emmener le public avec lui. Un plaisir communicatif parfois bien rare chez beaucoup d'artistes congolais, tant leurs shows laissent peu de place à l'improvisation. Le "commandant", lui, ponctue chacun de ses morceaux de quelques mots aux spectateurs, clamant tout au long d'un concert son amour pour la musique, pour son public, pour son pays, la RDC, évoquant même la crise congolaise.

Le 27 mai 2017 chez " Kimpwanza Africa Moto " à Bruxelles, il jouera les morceaux de son nouvel album, certes, mais également quelques chansons qui ont fait son succès depuis plus de quatre décennies. Alors, un conseil, soyez au rendez-vous et ne manquez pas le spectacle inédit que va livrer le " léopard" de la musique congolaise, en prélude à son grand retour sur scène en 2018. Dona Mobeti en concert, c'est un show spectaculaire!

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Articles récents

Au Zimbabwe, l’après-Mugabe se dessine. L’heure est aux négociations entre les galonnés de l’armée, le parti au pouvoir le Zanu-PF et l’opposition pour un leadership intérimaire après les 37 ans de règne de...