A la Une

Calendrier électoral : C. Nangaa renvoie la balle au gouvernement

Calendrier électoral : C. Nangaa renvoie la balle au gouvernement

La tripartite du Palais du peuple est entrée dans le vif du sujet. Le président de la Céni,...

Tripartite Céni-CNSA-Gouvernement : Une coalition de « falsificateurs »

Tripartite Céni-CNSA-Gouvernement : Une coalition de « falsificateurs »

Après avoir bâclé l’arrangement particulier de l’Accord politique du 31 décembre 2016, la MP et...

Soutien improductif

Soutien improductif

La République démocratique du Congo est en train de sombrer. La crise politique ne fait que...

Quel mécanisme pour une transition sans Kabila ?

Quel mécanisme pour une transition sans Kabila ?

La tenue d’élections étant exclue cette année, l’après-décembre 2017 reste un mystère. Raison...

Imprimer

Caf-C2 : Mazembe bat Mounana et prend la 1ère place du groupe D

Écrit par Armel Langanda le . Publié dans Sports

Mputu et Kalaba permettent au TP Mazembe d’arracher la première victoire face au CF Mounana (2-0). Du coup, les Corbeaux lushois prennent la première place du groupe D de la Coupe de la Confédération de la CAF.

Le Tout Puissant Mazembe a triomphalement démarré sa phase des poules en compétition africaine interclubs de la CAF. Il a battu la formation gabonaise de Mounana sur le score de 2-0, le dimanche 14 mai au stade TP Mazembe, à Lubumbashi.

Une belle entrée en matière qui permet au TP Mazembe d’occuper la première place du classement provisoire du groupe D. C’est grâce à Trésor Mputu et Raindford Kalaba que le TP Mazembe a réussi à engranger les trois précieux points dès l’entame de la phase des poules.

Profitant d’une faute de main du portier gabonais dans sa prise de balle sur une tête de Issama Mpeko, Mputu Trésor agissant en renard de surface a profité pour propulser le ballon au fond de filet à la 17ème minute de la partie.

Après ce but vivement salué par le public de la Kamalondo, le TPM poursuit sa domination et oblige les Gabonais à courir derrière la balle. A la 49è minute, Kalaba signe une belle reprise de volée sur un centre d’Asante et porte le score à deux contre zéro à l’avantage de son club ; et ce quelques secondes avant de rejoindre les vestiaires. L’international zambien a même loupé une occasion de 3-0 dans les dix dernières minutes de la partie.

Avec le match nul entre Supersport et Horoya (2-2) du vendredi 12 mai, les Corbeaux de Lubumbashi prennent la tête du groupe D avec trois points, goal différence +2.

Très satisfait du résultat de ses joueurs à domicile, le coach Pamphile Mihayo Kazembe reste plutôt serein pour les prochaines confrontations qui ne s’annoncent pas faciles pour toutes les équipes. Contrairement à la saison dernière, le TP Mazembe a démarré la compétition tête haute.

FUS Rabat démarre bien

Toujours pour le compte de la première journée, FUS Rabat n’a pas tremblé devant KCCA de l’Ouganda, dans le groupe A. Les Marocains l’ont emporté sur un score lourd de 3-0. Une entrée en matière très appréciée par le staff technique qui ne vise que le dernier carré de la compétition.

Dans le groupe B, le CS Sfaxien a arraché une victoire difficile contre Mbabane Swallows (1-0). C’est sur le même score que Zesco United a disposé des Egyptiens de Smouha. 

Ligue des champions : Al Ahly et Mamelodi accrochés

Accrochés à domicile à l’occasion de la 1ère journée de la phase des groupes de la Ligue des champions, le tenant du titre Mamelodi Sundowns et le cador égyptien Al Ahly ont été les premiers à lâcher des points parmi les grosses écuries du foot continental.

Les cadors ont calé d’entrée samedi à l’occasion de la 1ère journée de la phase des groupes de la Ligue des champions. Tenant du titre, Mamelodi Sundowns a ainsi été accroché à domicile par Saint Georges (0-0). Les Sud-Africains ont pourtant dominé leurs adversaires mais le manque de réalisme leur a été préjudiciable. Du coup, l’Espérance Tunis, qui a battu Vita Club 3-1 la veille, se retrouve seule en tête du groupe C.

Dans la poule D, Al Ahly a également réalisé une mauvaise opération en partageant les points à domicile avec les Zambiens de Zanaco (0-0). A cause de ce départ raté, le leader du championnat égyptien laisse le Wydad Casablanca occuper seul les commandes à la suite de son succès 2-0 contre Coton Sport.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Articles récents

S’alignant presque sur la ligne de la Majorité présidentielle (MP), la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a laissé entendre que les élections reportées « au plus tard en décembre » auront...