A la Une

Loi électorale révisée : dernière ligne droite au Sénat

Loi électorale révisée : dernière ligne droite au Sénat

Hier jeudi, le président du Sénat Léon Kengo wa Dondo a donné des orientations dont la...

Un démineur ?

Un démineur ?

Généralement considéré comme une chambre des sages, le Sénat pourrait-il prendre de la hauteur...

Décrispation politique : Kinshasa dans le viseur de l’UE

Décrispation politique : Kinshasa dans le viseur de l’UE

Lundi dernier, le Conseil européen s’est penché sur le dossier de la République démocratique du...

2018, espoirs permis

2018, espoirs permis

L’espoir fait vivre. Dans le domaine économique comme dans le domaine politique, les perspectives...

Loi électorale révisée au Sénat: Ça passe ou ça casse

Loi électorale révisée au Sénat: Ça passe ou ça casse

La Sénat a entamé, lundi, l’examen du projet de révision de la loi électorale, lequel a été...

Imprimer

Ligue 1 : Mubele Ndombe, le sauveur de Rennes

Écrit par Armel L le . Publié dans Sports

L’avenir de l’attaquant international congolais Firmin Mubele Ndombe s’annonce très impressionnant. Une fois de plus, le Léopard de la RDC vient de réaliser un bel exploit pour son unième match du championnat français. Il a offert la victoire à son équipe face à Montpelier (1-0), au Roazhon, en match de la 36ème journée du championnat de France, Ligue 1.

Le but de l’international congolais est intervenu à la 80ème minute de la partie. La situation était très compliquée pour l’équipe rennaise qui était en face d’une équipe de Montpelier très efficace et coriace. Profitant d’une glissade d’un défenseur adverse, Firmin Mubele Ndombe a réussi à débloquer la situation en inscrivant l’unique but de la rencontre.

Le Léopard congolais ne fait que monter en puissance en Ligue. Il est actuellement compté parmi les pièces maîtresses de l’équipe. Avec sa condition physique et sa technicité, Firmin gagne au jour le jour la confiance de son entraîneur. Dans les jours à venir, l’ancien joueur de l’AS V. Club (RDC), Firmin Mubele Ndombe, sera sans doute le joueur redoutable de cette équipe de Rennes et fera l’objet de convoitise de plusieurs clubs européens.

Une précieuse victoire qui permet au stade Rennais d’occuper la 10ème place du classement provisoire du championnat. Montpelier lui, chute à la 15ème position. 

 

La première place du classement provisoire est toujours occupée par l’AS Monaco qui s’est imposé face à Nancy (3-0), à deux journées de la Fin du championnat. Monaco se rapproche ainsi du titre avec trois points d’avance et un match de plus à jouer sur le PSG, vainqueur dans le même temps (5-0) de Bastia, au Parc des Princes. 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Articles récents

L’attaque menée la semaine dernière contre une base de la Monusco dans l’Ituri, sur la route de Mbau Kamango, continue à susciter de nombreuses questions. Malgré les promesses d’enquête,...