A la Une

Calendrier électoral : C. Nangaa renvoie la balle au gouvernement

Calendrier électoral : C. Nangaa renvoie la balle au gouvernement

La tripartite du Palais du peuple est entrée dans le vif du sujet. Le président de la Céni,...

Tripartite Céni-CNSA-Gouvernement : Une coalition de « falsificateurs »

Tripartite Céni-CNSA-Gouvernement : Une coalition de « falsificateurs »

Après avoir bâclé l’arrangement particulier de l’Accord politique du 31 décembre 2016, la MP et...

Soutien improductif

Soutien improductif

La République démocratique du Congo est en train de sombrer. La crise politique ne fait que...

Quel mécanisme pour une transition sans Kabila ?

Quel mécanisme pour une transition sans Kabila ?

La tenue d’élections étant exclue cette année, l’après-décembre 2017 reste un mystère. Raison...

Imprimer

Play-off : V. Club, DCMP et Renaissance se déplacent ce week-end

Écrit par Armel Langanda le . Publié dans Sports

V. Club, DCMP et Renaissance sont attendus à l’intérieur du pays ce week-end pour le démarrage du play-off de la Linafoot, ce dimanche 2 avril. Les trois clubs doivent rejoindre leurs adversaires 24h ou 48 heures avant le coup d’envoi de la partie.

La phase du play-off de la 22ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) démarre ce dimanche 2 avril. Pour la première journée, les trois clubs issus de la zone de développement Ouest, à savoir V. Club, DCMP et Renaissance seront en déplacement.

L’AS V. Club fera le déplacement du Kasaï Oriental pour y défier Sa Majesté Sanga Balende, au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi. Selon le programme livré par le staff technique des Vert et noir, l’équipe quitte Kinshasa le samedi 1er avril. La bataille s’annonce ardue pour les Kinois qui, depuis un certain temps, n’ont pas battu les Rouge et or devant leur public.

L’autre club kinois est le Daring Club Motema Pembe qui sera reçu par le Tout Puissant Mazembe, au stade de la Kamalondo, à Lubumbashi. Sauf changement de dernière minute, les Immaculés quitteront la capitale, vendredi 31 mars dans la soirée. Avec une équipe très compacte et remaniée à quatre-vingt-dix pourcent, DCMP court après une victoire dans le temple des Badiangwena.

Pour rappel, lors de la dernière édition de la Linafoot, les deux clubs s’étaient séparés sur un score nul et vierge de zéro but partout, à la Kamalondo. 

Le FC Renaissance, pour sa part, fera le déplacement de Bukavu pour y croiser OC Bukavu Dawa. Le staff technique renseigne que les Orange effectuent leur voyage vendredi 31 mars. Après leur élimination à la Coupe de la Confédération de la CAF, pour leur première participation, les Renais affûtent les armes pour débuter triomphalement cette phase du paly-off qui promet d’être riche en rebondissements.

Il y a lieu de signaler que la RDC connaît un grand problème avec ses compagnies d’aviation. Actuellement en panne, la CAA éprouve de petits soucis pour ses différents voyages. La seule et unique compagnie d’aviation opérationnelle, c’est Congo Airways. Les organisateurs devront s’arranger pour qu’il n’y ait pas perturbation. Les équipes devront prendre en amont toutes les précautions pour éviter les éventuels désagréments liés au voyage.

 

L’autre affiche de la première journée mettra aux prises CS Don Bosco à l’OC Muungano, au stade TP Mazembe à partir de 13h30’. Sous le coup de 15h30, Mazembe recevra le Daring Club Motema Pembe.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Articles récents

S’alignant presque sur la ligne de la Majorité présidentielle (MP), la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a laissé entendre que les élections reportées « au plus tard en décembre » auront...