A la Une

Bon pour le placard

Bon pour le placard

Sous le soleil, la trahison n’a jamais payé. Car, à fin de compte, comme dans un film de...

Les non-dits de la signature de l’arrangement particulier du palais du peuple: des traîtres trahis

Les non-dits de la signature de l’arrangement particulier du palais du peuple: des traîtres trahis

La MP et ses nouveaux alliés débauchés dans le Rassemblement ont réussi leur show jeudi au...

Arrangement particulier : J. Kabila torpille la résolution  2348 du Conseil de sécurité

Arrangement particulier : J. Kabila torpille la résolution 2348 du Conseil de sécurité

La cérémonie de signature de l’arrangement particulier à l’Accord du 31 décembre 2016 a bel et...

Signature ce jeudi  de l'arrangement particulier: le chef de l’Etat s'engage dans l’exclusion

Signature ce jeudi de l'arrangement particulier: le chef de l’Etat s'engage dans l’exclusion

C’est loin du Centre interdiocésain et sans la Cenco que le Parlement a choisi de faire signer ce...

Enrôlement des électeurs dans les aires opérationnelles 3 et 4: Kasaï et Kasaï Central non concernés

Enrôlement des électeurs dans les aires opérationnelles 3 et 4: Kasaï et Kasaï Central non concernés

L’opération d’enrôlement des électeurs démarre, ce dimanche 30 avril 2017, dans les aires...

Imprimer

Linafoot : Mazembe, V. Club et Shark gagnent leurs derniers matches

Écrit par Emmanuel Luyatu (Stagiaire/IFASIC). Publié dans Sports

La phase des poules s’est clôturée dans les zones Centre-sud et Ouest. TP Mazembe, V. Club et Shark se sont imposés lors de derniers matches. Place à présent au play-off dont le calendrier est attendu d’ici fin mars.

 

La phase des poules de la Ligue nationale de football (Linafoot) s’est clôturée, hier mercredi 22 mars dans les zones développement Centre-sud et Ouest. Le TP Mazembe a battu SE Lupopo (2-1), V. Club s’est débarrassé du RCK (4-0) et Shark XI a eu raison du FC Renaissance (2-1).

Face au RCK, l’entraîneur de V. Club, Jean-Florent Ibenge a aligné tous ses cadres. Un match complètement dominé par les Vert et noir qui ont ouvert le compteur but à la 28ème minute de la partie, par l’entremise de Taddy Etekiama. Nelson Munganga a corsé l’addition à la 67ème minute. Le Rwandais est revenu à la charge à la 81ème minute.

Du côté de Lubumbashi, le TP Mazembe a réussi l’essentiel dans le derby lushois en s’imposant face à son rival éternel SE Lupopo. Mal embarqués, les Corbeaux étaient menés à la mi-temps 1-0. Au retour des vestiaires, les Corbeaux se sont ressaisis en prenant le contrôle du jeu. A la 52ème minute, ils ont obtenu l’égalisation grâce à Mputu. Deux minutes plus tard, le capitaine Rainford Kalaba a alourdi la marque sur une passe lumineuse de Mputu.

Pour rappel, le TP Mazembe a aligné une équipe remaniée avec les convocations de certains cadres pour leurs sélections nationales en vue de disputer la trêve internationale, c’est le cas de Salif Coulibaly avec le Mali, Matampi et Issama Mpeko avec les Léopards de la RDC et Gbouo avec la Côte d’ivoire.

Au niveau de la zone Ouest, les joutes se sont clôturées avec deux affiches au stade des Martyrs de la Pentecôte. En deuxième explication, Shark XI a battu le FC Renaissance du Congo (2-1). Les deux buts des Requins bleus ont été marqués à la 15è et à la 32è minute. La réduction du score pour le FC Renaissance est intervenue à la 58ème minute par Diawara. Au match aller, les Requins bleus s’étaient écroulés sur le score de 2 contre 3 en faveur de FC Renaissance du Congo.

 

Dès que les choses se seraient arrangées du côté de la zone de développement Est, la Linafoot ne tardera pas à publier le calendrier pour le play-off. 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Articles récents

Pendant que les acteurs politiques signaient ostentatoirement hier au Parlement l’arrangement particulier à l’Accord de la saint-Sylvestre, les évêques de la Conférence épiscopale nationale du...