A la Une

3ème dialogue : l’UDPS non partante

3ème dialogue : l’UDPS non partante

Après avoir secoué dans tous les sens l’UDPS par la nomination de Samy Badibanga, suivie de celle...

Peine perdue

Peine perdue

L’opinion assiste, depuis quelques jours, à des « rumeurs » faisant état d’un possible...

Sortie des cambistes de l’informel : difficile pari de la Banque centrale

Sortie des cambistes de l’informel : difficile pari de la Banque centrale

La Banque centrale du Congo a initié des négociations avec les changeurs de monnaies,...

Des dirigeants congolais sur la shortlist de la CPI

Des dirigeants congolais sur la shortlist de la CPI

L’assassinat en mars dernier de deux experts des Nations unies dans le Kasaï reste d’actualité....

Tôt ou tard

Tôt ou tard

Rien n'est gratuit en ce bas monde. Tout s'expie, le bien comme le mal, se paie tôt ou tard....

Imprimer

Linafoot : Mazembe, V. Club et Shark gagnent leurs derniers matches

Écrit par Emmanuel Luyatu (Stagiaire/IFASIC). Publié dans Sports

La phase des poules s’est clôturée dans les zones Centre-sud et Ouest. TP Mazembe, V. Club et Shark se sont imposés lors de derniers matches. Place à présent au play-off dont le calendrier est attendu d’ici fin mars.

 

La phase des poules de la Ligue nationale de football (Linafoot) s’est clôturée, hier mercredi 22 mars dans les zones développement Centre-sud et Ouest. Le TP Mazembe a battu SE Lupopo (2-1), V. Club s’est débarrassé du RCK (4-0) et Shark XI a eu raison du FC Renaissance (2-1).

Face au RCK, l’entraîneur de V. Club, Jean-Florent Ibenge a aligné tous ses cadres. Un match complètement dominé par les Vert et noir qui ont ouvert le compteur but à la 28ème minute de la partie, par l’entremise de Taddy Etekiama. Nelson Munganga a corsé l’addition à la 67ème minute. Le Rwandais est revenu à la charge à la 81ème minute.

Du côté de Lubumbashi, le TP Mazembe a réussi l’essentiel dans le derby lushois en s’imposant face à son rival éternel SE Lupopo. Mal embarqués, les Corbeaux étaient menés à la mi-temps 1-0. Au retour des vestiaires, les Corbeaux se sont ressaisis en prenant le contrôle du jeu. A la 52ème minute, ils ont obtenu l’égalisation grâce à Mputu. Deux minutes plus tard, le capitaine Rainford Kalaba a alourdi la marque sur une passe lumineuse de Mputu.

Pour rappel, le TP Mazembe a aligné une équipe remaniée avec les convocations de certains cadres pour leurs sélections nationales en vue de disputer la trêve internationale, c’est le cas de Salif Coulibaly avec le Mali, Matampi et Issama Mpeko avec les Léopards de la RDC et Gbouo avec la Côte d’ivoire.

Au niveau de la zone Ouest, les joutes se sont clôturées avec deux affiches au stade des Martyrs de la Pentecôte. En deuxième explication, Shark XI a battu le FC Renaissance du Congo (2-1). Les deux buts des Requins bleus ont été marqués à la 15è et à la 32è minute. La réduction du score pour le FC Renaissance est intervenue à la 58ème minute par Diawara. Au match aller, les Requins bleus s’étaient écroulés sur le score de 2 contre 3 en faveur de FC Renaissance du Congo.

 

Dès que les choses se seraient arrangées du côté de la zone de développement Est, la Linafoot ne tardera pas à publier le calendrier pour le play-off. 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Articles récents

Les relations entre l’Association des professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN) et le gouvernement Tshibala ne prêtent désormais à aucune équivoque. Cela après les négociations entre les...