A la Une

Le ton monte

La République démocratique du Congo court à l’implosion si rien n’y est fait pour faire échec à...

Tentative de sabotage de la marche du 31 décembre : Infiltration programmée des paroisses catholiques

Tentative de sabotage de la marche du 31 décembre : Infiltration programmée des paroisses catholiques

L’appel lancé par le CLC pour une marche populaire le 31 décembre 2017 a mis les services de...

Parcours biaisé

Parcours biaisé

Le président de la République a promulgué, dimanche 24 décembre, depuis Lubumbashi où il se...

Décrispation politique : marge de manœuvre étroite pour Olenghankoy

Décrispation politique : marge de manœuvre étroite pour Olenghankoy

C’est en mission de décrispation politique que le président du CNSA Joseph Olenghankoy s’est...

Message de libération de la CENCO : « Le pays va mal, mettons- nous debout »

Message de libération de la CENCO : « Le pays va mal, mettons- nous debout »

A l’instar du Comité laïc de coordination qui a annoncé, pour le 31 décembre 2017, une...

Imprimer

Caf-C2 : TP Mazembe connaîtra son adversaire des barrages ce mardi

Écrit par Armel Langanda le . Publié dans Sports

Eliminé à la Ligue des champions et reversé en Coupe de la Confédération de la CAF, le TP Mazembe attend connaître le nom de son adversaire pour les barrages ce mardi 21 mars, après tirage au sort au Caire (Egypte).

 

Après son élimination précoce de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), le Tout Puissant Mazembe Englebert de Lubumbashi connaîtra le nom de son adversaire des barrages ce mardi 21 mars, au cours du tirage au sort prévu au Caire (Egypte).

Après sa contreperformance à la Ligue des champions de la CAF, le TP Mazembe doit sauver sa saison sportive à la Coupe de la CAF. Le staff technique des Corbeaux a une lourde responsabilité dans cette compétition. Mazembe reste tenant du titre de la dernière coupe de la CAF.

A la Ligue des champions, le TP Mazembe a été éliminé par Cap United du Zimbabwe. Les Corbeaux ont été accrochés à Lubumbashi (1-1) au match aller. Un résultat qui a suscité de doute au regard de la forme actuelle du TP Mazembe. Au match retour à Harare, le club congolais n’a pas pu marquer le moindre but pour obtenir sa qualification pour la phase des poules.

Reversé en Coupe de la CAF, Thierry Froger n’aura pas une tâche facile. Il est dans l’obligation de restructurer son effectif pour s’armer davantage avant la phase des barrages.

Cette phase nous réserve des surprises. On note également les qualifications d’Al Masry et de Rayon Sports suite aux forfaits des clubs maliens.

Les clubs reversés de la Ligue des champions sont les suivants : Kampala City, Young Africans, TP Mazembe, Horoya, Bidvest, CF Mounana, Rail Club Kadiogo, FUS Rabat, bararck Young Controllers, Leopards Dolisie, CNAPS, Rivers, Gambia Port Authority, Rangers, AS Tanda et Port Louis.

Par ailleurs, Smouha, Zesco, Mouloudia, Rayon Sports, Hilal Obayed, Recreativo do Libolo, JS Kabylie, Hilal Obayed, Platinium Stars, Ittihad Tanger, Club Sfaxien, Club Africain, ASEC, Al Masry, Mas de Fès, SuperSport, Mbabane Swallows sont les équipes qualifiées.

En Ligue des champions, les seize équipes qualifiées pour la phase des poules sont les suivantes : Ahly,  Zamalek, Sundows , ES Sahel, Hilal, ES Tunis, Wydad, USMA, Merreikh,  Coton Sport,  AS Vita Club,  Tripoli, Zanaco, Caps Utd, Saint Georges et Ferroviario.

Le tirage au sort est prévu le 26 avril prochain.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Articles récents

L’atelier national, qui est entré dans sa 2ème phase, vise à proposer aux enseignants les modules d’enseignement simultané du français et d’une des langues nationales, selon les zones linguistiques.