A la Une

Alternance démocratique : Un front de résistance est né à Paris

Alternance démocratique : Un front de résistance est né à Paris

Au moment où la crise politique s’enlise, des mouvements citoyens et quelques personnalités ont...

La résistance s’organise

La résistance s’organise

Une stratégie commune pour obtenir le départ du régime de Kinshasa avant la fin de l’année, voilà...

Meurtre de deux experts onusiens : Washington exige une « enquête complète »

Meurtre de deux experts onusiens : Washington exige une « enquête complète »

Le dernier rapport des Nations unies sur la RDC, rendu public le dimanche 13 août et présenté...

Toute la vérité

Toute la vérité

Les violences et violations des droits de l’Homme en République démocratique du Congo ont pris...

3ème dialogue : l’UDPS non partante

3ème dialogue : l’UDPS non partante

Après avoir secoué dans tous les sens l’UDPS par la nomination de Samy Badibanga, suivie de celle...

Imprimer

Caf-C1 : V. Club qualifié, Mazembe reversé en Coupe de la CAF

Écrit par Armel Langanda . Publié dans Online Dépêches

La RDC est toujours présente à la Ligue des champions de la CAF. C’est grâce à l’AS V. Club, tombeur de Gambia Autorithy (2-0), en 16èmes de finale retour. Le TP Mazembe est éliminé après son nul vierge contre Caps United. Il est reversé en Coupe de la Confédération africaine (CAF).

 

L’AS V. Club de Kinshasa a validé son ticket pour les 8èmes de finale de la Ligue des champions de la CAF. Elle a battu la formation gambienne Ports Autorithy sur le score de 2-0, en match retour des seizièmes de finale, le dimanche 19 mars au stade des Martyrs.

Accroché à l’aller à domicile (1-1), l’équipe gambienne n’a pas réussi à enterrer les espoirs des Congolais. Au terme d’une rencontre riche en actions, l’AS V. Club est restée concentrée sur son objectif : se qualifier au tour suivant. Elle a réussi son coup.

Le coach Ibenge fait confiance à Ernest Sugira à la pointe de l’attaque. La charnière centrale était contrôlée par Ngonda Muzinga. Baometo et Bangala surveillent les ailes. Un dispositif tactique qui a bien fonctionné. Dans ces entrefaites, l’équipe adverse a éprouvé toutes les peines du monde pour entrer dans le match. V. Club a emballé le match dès l’entame sans trouver le chemin de filet.  

Très bonne équipe sur le plan récupérateur, Gambia Authority a résisté pendant de bonnes minutes à la pression des Kinois. C’est à la 39è minute que les Gambiens ont craqué. Tout est parti d’une action bien négociée de la gauche vers la droite. Bénéficiant d’un centre enroulé, Ernest Sugira s’est retrouvé au point de penalty et a placé un coup de tête qui a soulevé le stade. 1-0 pour V. Club. Tout le stade exulte, car les supporters attendaient avec impatience ce but libérateur. C’est sur ce score que l’arbitre érythréen a renvoyé les deux clubs aux vestiaires.

Au retour, les Gambiens ont stabilisé le jeu. V. Club a continué sur la même lancée. L’entrée de Mukoko Batezadio a eu l’avantage de semer la panique dans la défense gambienne. Avec ses multiples incursions sur le flanc gauche, Ports Authority était obligé de courir derrière le ballon.

 

Les 10 dernières minutes sont mortelles pour V. Club. La partie s’est accélérée. La pression de Guy Lusadisu, entré en cours de jeu, a littéralement changé la physionomie du match. Pressing payant, à la 79ème minute, Lusadisu exécutait un corner qui a trouvé une tête plongeante de Francisco Obama, buteur de V. Club au match aller.  A 2-0, les carottes étaient bien cuites pour les Gambiens. V. Club a ainsi validé son ticket pour les 8èmes de finale de la Ligue des champions de la CAF.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Articles récents

C’est le gouverneur intérimaire du Sud-Kivu, Gabriel Kalonda, qui a déclaré officiellement l’épidémie de choléra dans sa province. Deux décès sont enregistrés jusque-là. Un comité de crise a été mis...

Facebook FanBox