A la Une

Céder le pouvoir « dans son propre intérêt et celui de son pays »

Céder le pouvoir « dans son propre intérêt et celui de son pays »

Président à deux reprises (1976-1979, 1999-2007), le Nigérian Olusegun Obasanjo s’est investi...

Sassou s’invite

Sassou s’invite

De Brazzaville, sortira-t-il quelque chose de bon ? Après la visite-éclair du président...

Calendrier électoral : C. Nangaa renvoie la balle au gouvernement

Calendrier électoral : C. Nangaa renvoie la balle au gouvernement

La tripartite du Palais du peuple est entrée dans le vif du sujet. Le président de la Céni,...

Tripartite Céni-CNSA-Gouvernement : Une coalition de « falsificateurs »

Tripartite Céni-CNSA-Gouvernement : Une coalition de « falsificateurs »

Après avoir bâclé l’arrangement particulier de l’Accord politique du 31 décembre 2016, la MP et...

Imprimer

Coupe de la CAF : FC Renaissance du Congo éliminé

Écrit par Armel Langanda le . Publié dans A la Une

Malgré sa courte victoire obtenue contre Mouloudia (2-1), le FC Renaissance du Congo est éliminé de la Coupe de la CAF. A l’aller, les Orange s’étaient écroulés à Alger sur le score de 2-0.

 

Pour sa toute première participation à une compétition africaine interclubs de la CAF, le FC Renaissance du Congo est éliminé en huitièmes de finale de la Coupe de la Confédération de la CAF. Il a été tenu en échec par Mouloudia d’Alger, le vendredi 17 mars au stade des Martyrs, en match retour des seizièmes de final retour.

Malgré une belle entame de la part des Orange, la fin du match n’a pas été à leur avantage. Le FC Renaissance a surpris ses supporters en offrant un spectacle à la hauteur des ambitions. La pression étant grande, les Algériens ont cédé.

Il a fallu attendre la 7ème minute pour que le but de Renaisssance n’arrive. Tout est parti d’une contre-attaque bien menée par le Brésilien Vander Ley Sylva qui a réussi à décaler son ballon du côté droit pour Jésus Moloko. Cherchant à placer son ballon dans le petit carré, un défenseur algérien a détourné le cuir de son camp. 1-0 pour Renaissance. C’était le score à la pause.

A la seconde période, les choses tournent très mal pour l’équipe locale. Les Algériens se regroupent et font pression dès la reprise. Pressing payant, les Algériens obtiennent l’égalisation à la 49ème minute de la partie. Une égalisation qui décourage les poulains de François Guei.

A la 78ème minute, Mouloudia marque une fois de plus contre son camp, offrant ainsi l’avantage au FC Renaissance. 2 buts à 1. Puis, plus rien n’est arrivé, le FC Renaissance ne pouvait que se contenter de cette courte victoire acquise à domicile. Il quitte la compétition sur une note satisfaisante, surtout pour une première participation.

Battu à l’aller 2-0, le FC Renaissance devrait marquer quatre buts pour valider son ticket pour les huitièmes de finale. 

Pour la même compétition, Sa Majesté Sanga Balende sera reçue, ce samedi 18 mars, par Al Hilal du Soudan. A l’aller, Sanga Balende s’était imposé sur le score de 1-0.

En Ligue des champions, l’AS V. Club recevra la formation de Gambia Autority. Au match aller, V. Club a arraché un nul (1-1) à Banjul (Gambie). Accroché à domicile (1-1), le TP Mazembe fera le déplacement d’Harare (Zimbabwe) pour y défier Caps United. 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Articles récents

L’élection de la République démocratique du Congo au Conseil des droits de l'Homme des Nations unies fait grincer des dents. Son régime est-il légitime pour donner des leçons en matière de droits humains...

Facebook FanBox