A la Une

Pression des services de l’État sur les entreprises minières : sévère réquisitoire de la FEC

Pression des services de l’État sur les entreprises minières : sévère réquisitoire de la FEC

Entre les miniers et l’État congolais, ce n’est pas encore le langage des sourds. Mais à...

Américains et Suédois préparent une plainte contre Kinshasa

Américains et Suédois préparent une plainte contre Kinshasa

La vérité va certainement éclater dans les prochains jours sur le double meurtre de deux experts...

Lokondo demande au chef de l’Etat d’être attentif au message de la CENCO

Lokondo demande au chef de l’Etat d’être attentif au message de la CENCO

Le message de l’assemblée plénière ordinaire de la CENCO adressé aux Congolais, le 23 juin,...

Double enquête

Double enquête

Les provinces du Kasaï ont connu une tragédie qui exige que justice soit faite aux victimes des...

Adam Dieng à propos du Kasaï : « L’étendue des atrocités est tout simplement révoltante »

Adam Dieng à propos du Kasaï : « L’étendue des atrocités est tout simplement révoltante »

«L’étendue des atrocités, des destructions et des souffrances infligées aux populations...

Imprimer

Division I : le play-off annoncé pour fin mars

Écrit par Armel Langanda. Publié dans Sports

Sauf changement de dernière minute, la phase du play-off démarrera à la fin du mois de mars, affirme le président de la Linafoot, Jeff Kapondo. Plus de trêve après la phase des poules, confirme-t-il.

Le président de la Ligue nationale de football (Linafoot), Jeff Kapondo, annonce que la phase du play-off du championnat national doit obligatoirement démarrer d’ici la fin du mois de mars. Il confirme qu’il n’y aura aucune trêve après la phase des poules en cours.

Pour éviter toute perturbation sur le calendrier du play-off qui devra être élaboré d’ici peu, le président Jeff Kapondo, confirme que tous les matches en retard devront prendre fin au plus tard le 20 mars. C’est dans l’optique de ne plus perdre du temps et d’arriver à faire jouer les deux manches du play-off.

La phase des poules de cette 22ème édition de la Linafoot connaît trois zones de développement. A savoir la zone Ouest, Est et Centre–sud. Au niveau de la zone Ouest, les choses marchent plutôt bien parce qu’on connaît déjà les trois qualifiés pour la phase décisive. Il s’agit de l’AS V. Club, DCMP et FC Renaissance du Congo. Dans cette zone, il ne reste que deux matches en retard.

Le FC Renaissance devra boucler contre Shark XI FC et l’AS V. Club devra matcher RCK. Ces reports étaient justifiés par le fait que V. Club et Renaissance devraient préparer leurs déplacements pour le compte des compétitions africaines interclubs de la Caf.

Au niveau de la zone Centre-sud, il y a des matches qui doivent se jouer pour boucler complètement la phase des poules. Notamment, le derby lushois entre Lupopo et Mazembe, reporté par le maire de la ville de Lubumbashi craignant les troubles éventuels compte tenu de la tension politique actuelle.

C’est la même situation au niveau de la zone de développement Est. La Linafoot s’activera davantage pour reprogrammer toutes ces rencontres d’ici le 20 mars.

La phase du play-off comptera huit équipes au total. Un tournoi d’aller-retour sera organisé. Au terme de ce tournoi, le club qui se classera premier en termes de points sera sacré champion du Congo. Et son poursuivant direct l’accompagnera à la prochaine Ligue des champions de la CAF. Le troisième club validera son ticket pour la 15ème   édition de la Coupe de la Caf.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Articles récents

1. Nous, Archevêques et Evêques, Membres de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO), réunis en notre 54ème Assemblée Plénière Ordinaire à Kinshasa, du 19 au 23 juin 2017, mus par...