A la Une

Affaire Kamuina Nsapu-Clément Kanku : le PGR se saisit du dossier

Affaire Kamuina Nsapu-Clément Kanku : le PGR se saisit du dossier

Ce sont les révélations faites par le quotidien américain New York times concernant l’implication...

Assemblées de la Bad à Ahmedabad : passer de l’agriculture sociale à l’agro-business

Assemblées de la Bad à Ahmedabad : passer de l’agriculture sociale à l’agro-business

En Inde où se tiennent jusqu’au 26 mai les assemblées annuelles de la Banque africaine de...

Donner un signal fort

Donner un signal fort

Nommé le 7 avril, le Premier ministre Bruno Tshibala, dont le gouvernement rendu public le 7...

Visite du président Trump au Vatican : Le plaidoyer du pape en faveur de la RDC

Visite du président Trump au Vatican : Le plaidoyer du pape en faveur de la RDC

La visite du président américain Donald Trump au Vatican auprès du pape François suscite un grand...

La révolution de l’AFDL a-t-elle fini par dévorer ses propres enfants ?

La révolution de l’AFDL a-t-elle fini par dévorer ses propres enfants ?

Vingt ans après la chute de Mobutu, peu de compagnons de lutte de Laurent-Désiré Kabila, alors...

Imprimer

Division I : le play-off annoncé pour fin mars

Écrit par Armel Langanda. Publié dans Sports

Sauf changement de dernière minute, la phase du play-off démarrera à la fin du mois de mars, affirme le président de la Linafoot, Jeff Kapondo. Plus de trêve après la phase des poules, confirme-t-il.

Le président de la Ligue nationale de football (Linafoot), Jeff Kapondo, annonce que la phase du play-off du championnat national doit obligatoirement démarrer d’ici la fin du mois de mars. Il confirme qu’il n’y aura aucune trêve après la phase des poules en cours.

Pour éviter toute perturbation sur le calendrier du play-off qui devra être élaboré d’ici peu, le président Jeff Kapondo, confirme que tous les matches en retard devront prendre fin au plus tard le 20 mars. C’est dans l’optique de ne plus perdre du temps et d’arriver à faire jouer les deux manches du play-off.

La phase des poules de cette 22ème édition de la Linafoot connaît trois zones de développement. A savoir la zone Ouest, Est et Centre–sud. Au niveau de la zone Ouest, les choses marchent plutôt bien parce qu’on connaît déjà les trois qualifiés pour la phase décisive. Il s’agit de l’AS V. Club, DCMP et FC Renaissance du Congo. Dans cette zone, il ne reste que deux matches en retard.

Le FC Renaissance devra boucler contre Shark XI FC et l’AS V. Club devra matcher RCK. Ces reports étaient justifiés par le fait que V. Club et Renaissance devraient préparer leurs déplacements pour le compte des compétitions africaines interclubs de la Caf.

Au niveau de la zone Centre-sud, il y a des matches qui doivent se jouer pour boucler complètement la phase des poules. Notamment, le derby lushois entre Lupopo et Mazembe, reporté par le maire de la ville de Lubumbashi craignant les troubles éventuels compte tenu de la tension politique actuelle.

C’est la même situation au niveau de la zone de développement Est. La Linafoot s’activera davantage pour reprogrammer toutes ces rencontres d’ici le 20 mars.

La phase du play-off comptera huit équipes au total. Un tournoi d’aller-retour sera organisé. Au terme de ce tournoi, le club qui se classera premier en termes de points sera sacré champion du Congo. Et son poursuivant direct l’accompagnera à la prochaine Ligue des champions de la CAF. Le troisième club validera son ticket pour la 15ème   édition de la Coupe de la Caf.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Articles récents

L’évaluation de 20 ans après la chute de Mobutu en 1997, était au cœur d’une conférence-débat tenue, le samedi 20 mai 2017 à Kinshasa Centre Catholique Nganda.