A la Une

Loi électorale révisée : dernière ligne droite au Sénat

Loi électorale révisée : dernière ligne droite au Sénat

Hier jeudi, le président du Sénat Léon Kengo wa Dondo a donné des orientations dont la...

Un démineur ?

Un démineur ?

Généralement considéré comme une chambre des sages, le Sénat pourrait-il prendre de la hauteur...

Décrispation politique : Kinshasa dans le viseur de l’UE

Décrispation politique : Kinshasa dans le viseur de l’UE

Lundi dernier, le Conseil européen s’est penché sur le dossier de la République démocratique du...

2018, espoirs permis

2018, espoirs permis

L’espoir fait vivre. Dans le domaine économique comme dans le domaine politique, les perspectives...

Loi électorale révisée au Sénat: Ça passe ou ça casse

Loi électorale révisée au Sénat: Ça passe ou ça casse

La Sénat a entamé, lundi, l’examen du projet de révision de la loi électorale, lequel a été...

Imprimer

Caf C1/C2 : Mazembe, V. Club et Sanga Balende jouent ce week-end

Écrit par Armel Langanda le . Publié dans Sports

TP Mazembe – Caps United, Ports Autority – V. Club et Sanga Balende – Al Hilal, telles sont les confrontations des 16èmesde finale de la Ligue des champions et de la Coupe de la Caf de ce week-end.

 

Les 16èmes de finale aller de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF sont au programme ce week-end. Les trois clubs congolais entrent en lice ce week-end en compétition africaine interclubs de la CAF. En Ligue des champions, le TP Mazembe reçoit CAPS United du Zimbabwe et V. Club sera reçu par Ports Autority de la Gambie, ce dimanche 12 mars.

En Coupe de la Confédération, Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi recevra la formation d’Al Hilal du Soudan, ce samedi 11 mars. Le match se jouera au stade Frédéric Kibassa Maliba de Lubumbashi.

Après un premier tour de chauffe, les cadors du continent entrent en scène à partir de vendredi à l’occasion des 16èmes de finale aller de la Ligue des champions. Le champion d’Afrique, Mamelodi Sundowns, et son dauphin du Zamalek ouvrent le bal ce vendredi respectivement contre Kampala Authority et Enugu Rangers.

Il faut noter que cette année, la CAF a mis en place une nouvelle formule avec une phase de groupes à quatre poules, ce qui signifie que les vainqueurs de ces doubles confrontations valideront directement leur ticket pour la phase des groupes. Les perdants seront reversés en Coupe de la CAF, avec un match de barrage en prime.

Marqués par l’entrée en lice de 12 équipes exemptées du tour préliminaire, les 16èmes de finale de la Coupe de la CAF débutent ce vendredi avec la manche aller. Renversant au tour précédent, le MC Alger tentera de confirmer sa classe face aux Congolais du FC Renaissance.

Pour accéder à la phase des groupes, qui comptera cette année 4 poules avec le passage à la nouvelle formule, les vainqueurs des doubles confrontations devront encore passer par un barrage face aux équipes reversées de la Ligue des champions.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Articles récents

L’attaque menée la semaine dernière contre une base de la Monusco dans l’Ituri, sur la route de Mbau Kamango, continue à susciter de nombreuses questions. Malgré les promesses d’enquête, connaîtra-t-on...