A la Une

Loi électorale révisée : dernière ligne droite au Sénat

Loi électorale révisée : dernière ligne droite au Sénat

Hier jeudi, le président du Sénat Léon Kengo wa Dondo a donné des orientations dont la...

Un démineur ?

Un démineur ?

Généralement considéré comme une chambre des sages, le Sénat pourrait-il prendre de la hauteur...

Décrispation politique : Kinshasa dans le viseur de l’UE

Décrispation politique : Kinshasa dans le viseur de l’UE

Lundi dernier, le Conseil européen s’est penché sur le dossier de la République démocratique du...

2018, espoirs permis

2018, espoirs permis

L’espoir fait vivre. Dans le domaine économique comme dans le domaine politique, les perspectives...

Loi électorale révisée au Sénat: Ça passe ou ça casse

Loi électorale révisée au Sénat: Ça passe ou ça casse

La Sénat a entamé, lundi, l’examen du projet de révision de la loi électorale, lequel a été...

Imprimer

RDC/opposition : Félix Tshisekedi et Lumbi vont convoquer bientôt une réunion générale du Rassemblement

Écrit par Matshi le . Publié dans Online Dépêches

L’opposition congolaise réunie au sein de la plateforme « Rassemblement » vient de décider de mettre fin aux apparentes divisions qui la mine et font le lit de la Majorité présidentielle.

 

C’est ce qui ressort de la première eux séance de travail entreFélix  Tshisekedi et Pierre Lumbi qu’ils ont  eu ce mardi 7 mars, à la résidence du feu Etienne Tshisekedi, à Limete.

Respectivement président et président du conseil des sages du Rassemblement, les deux poids lourds de l’Opposition ont convenu de la convocation d’une réunion urgente de tous les cadres du Rassemblement et ont également élaboré un programme d’actions, selon le journal en ligne Actualité.Cd.

La semaine dernière, un jour après leur désignation à leurs postes respectifs, Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi reçus par la Conférence épiscopale nationale du Congo(Cenco), avaient exprimé leur souhait de rencontrer en urgence le chef de l’Etat Joseph Kabila  pour lui remettre la fameuse lettre laissée par le défunt président du Conseil des sages, Etienne Tshisekedi, afin de « faire avancer le processus de la mise en œuvre de l’Accord du 31 décembre ».

Cependant, la désignation de l’UDPS Félix Tshisekedi et du G7 Pierre Lumbi comme présidents   respectivement du Rassemblement  et du Conseil des sages du Rassemblement a suscité une forte protestation ayant même conduit au dédoublement voire au triplement de la plateforme Rassemblement.

Certains y voyant la main noire qui veut diviser pour régner, d’autres des ambitions personnelles sans aucun idéal, si ce n’est que le goût démesuré de l’argent. Un différend que la réunion urgente doit aplanir.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Articles récents

L’attaque menée la semaine dernière contre une base de la Monusco dans l’Ituri, sur la route de Mbau Kamango, continue à susciter de nombreuses questions. Malgré les promesses d’enquête, connaîtra-t-on...