A la Une

Pression des services de l’État sur les entreprises minières : sévère réquisitoire de la FEC

Pression des services de l’État sur les entreprises minières : sévère réquisitoire de la FEC

Entre les miniers et l’État congolais, ce n’est pas encore le langage des sourds. Mais à...

Américains et Suédois préparent une plainte contre Kinshasa

Américains et Suédois préparent une plainte contre Kinshasa

La vérité va certainement éclater dans les prochains jours sur le double meurtre de deux experts...

Lokondo demande au chef de l’Etat d’être attentif au message de la CENCO

Lokondo demande au chef de l’Etat d’être attentif au message de la CENCO

Le message de l’assemblée plénière ordinaire de la CENCO adressé aux Congolais, le 23 juin,...

Double enquête

Double enquête

Les provinces du Kasaï ont connu une tragédie qui exige que justice soit faite aux victimes des...

Adam Dieng à propos du Kasaï : « L’étendue des atrocités est tout simplement révoltante »

Adam Dieng à propos du Kasaï : « L’étendue des atrocités est tout simplement révoltante »

«L’étendue des atrocités, des destructions et des souffrances infligées aux populations...

Imprimer

Linafoot : FC Renaissance et MK FC se neutralisent (1-1)

Écrit par Armel Langanda. Publié dans Sports

Un but partout, c’est le score qui a sanctionné le match FC Renaissance – MK FC, comptant pour la 15ème journée. Avec ce score, Renaissance maintient sa 3ème place au classement provisoire avec 32 points.

 

Le FC Renaissance du Congo et le FC MK se sont neutralisés (1-1), en match comptant pour la 15ème journée de la Ligue nationale de football (Linafoot), zone de développement Ouest, le mardi 28 février au stade des Martyrs.

Réconforté par sa dernière victoire face au Racing Club de Kinshasa (2-0), le FC Renaissance du Congo est descendu sur la pelouse avec beaucoup d’ambitions. Le jeu est resté équilibré pendant les quarante cinq premières minutes. FC Renaissance, à travers son système offensif, n’a pas pu concrétisées la plus part de ses actions.

Les choses passent à la vitesse de croisière pour les deux équipes.  Les Oranges mettent la pression et FC MK relâche un peu. Cherchant à imposer son rythme, Ebongo Panzi, un ancien sociétaire de Sporting Club Arc-en-ciel, commet la faute sur le Brésilien Vender Ley Silva à la  28ème minute. L’arbitre n’a pas hésité pour indiquer le point de penalty. Le même Vender Ley s’en charge et donne l’avantage à son club. 1-0 pour Renaissance.

L’égalisation de MK FC est intervenue à la 44ème minute de la partie grâce à Likango Mbala. Ce dernier bénéficie d’une petite inattention de la défense rennaise. Après avoir repoussé la première tentative, Héritier Nke était dans l’impossibilité de stopper la seconde qui était puissante. Un but partout, c’est le score final de cette rencontre.

Dans la zone de développement Ouest, V. Club garde son leadership avec 40 points. Il est suivi de DCMP avec 38 points. Le FC Renaissance vient en troisième position avec 32 points.

Pour la suite de la compétition, MK FC croisera le Daring Club Motema Pembe lors de la dernière journée. Le FC Renaissance, pour sa part, en découdra avec Shark XI FC. Alors que V. Club, leader au classement, croisera les bottines au Racing Club de Kinshasa.

 

Tenant compte de la programmation de la Ligue nationale de football (Linafoot), la phase du play-off devra normalement démarrer à partir du 15 mars prochain. La Linafoot est dans l’obligation de terminer tous les matches dans les différentes zones pour ne pas être en retard. 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir