Imprimer

RDC : Katebe suspendu de l’Alternance pour la République (AR)

Écrit par Matshi. Publié dans Online Dépêches

Raphael Katebe  Katoto, frère aîné de Moïse Katumbi, ancien gouverneur de l’ex-Katanga et candidat présidentiel unique de l’opposition réuni au sein du Rassemblement, est suspendu de toute activité au sein de la plateforme Alternance pour la république (AR).

Selon le journal en ligne « Actualité.cd » qui donne cette information, c’est la déclaration de Delly Sesanga, président de ce regroupement politique qui soutient la candidature de Moise Katumbi à la prochaine présidentielle.

Katebe Katoto se dit candidat au poste de Premier ministre selon l’accord du 31 décembre 2016, alors que le Rassemblement a déjà désigné un autre candidat.

« Toutes les plateformes au sein du Rassemblement se sont mis d’accord pour la désignation de Félix Tshisekedi comme prochain Premier ministre. Et nous avons confirmé aux évêques ce choix du Président Tshisekedi. Il ne revient pas à un  membre de la plateforme de remettre en cause cette décision, » a affirmé le député.

Dans une interview accordée à ACTUALITE.CD vendredi matin, Katebe Katoto avait une fois de plus exprimé ses ambitions d’occuper le poste de Premier ministre qui revient au Rassemblement  conformément à l’Accord politique du 31 décembre.

« La déclaration de Katebe sonne comme une manipulation,  afin de jeter de la confusion dans l’oppotion au profit de la Majorité », a indiqué un autre membre de l’AR sous le couvert de l’anonymat.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Articles récents

1. Nous, Archevêques et Evêques, Membres de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO), réunis en notre 54ème Assemblée Plénière Ordinaire à Kinshasa, du 19 au 23 juin 2017, mus par...