A la Une

Céder le pouvoir « dans son propre intérêt et celui de son pays »

Céder le pouvoir « dans son propre intérêt et celui de son pays »

Président à deux reprises (1976-1979, 1999-2007), le Nigérian Olusegun Obasanjo s’est investi...

Sassou s’invite

Sassou s’invite

De Brazzaville, sortira-t-il quelque chose de bon ? Après la visite-éclair du président...

Calendrier électoral : C. Nangaa renvoie la balle au gouvernement

Calendrier électoral : C. Nangaa renvoie la balle au gouvernement

La tripartite du Palais du peuple est entrée dans le vif du sujet. Le président de la Céni,...

Tripartite Céni-CNSA-Gouvernement : Une coalition de « falsificateurs »

Tripartite Céni-CNSA-Gouvernement : Une coalition de « falsificateurs »

Après avoir bâclé l’arrangement particulier de l’Accord politique du 31 décembre 2016, la MP et...

Imprimer

Rennes–Nice : Firmin Mubele Ndombe titularisé

Écrit par Armel Langanda le . Publié dans Sports

Pour sa deuxième rencontre avec son tout nouveau club français Rennes, l’attaquant congolais Firmin Mubele Ndombe vient directement de gagner la confiance de son entraîneur Gourcuff. Il était parmi le onze de départ contre Nice, le dimanche 12 février en match de la 25ème journée de la Ligue 1, en France. Les deux clubs ont fait jeu égal (2-2).

Une très belle entame pour les Congolais qui a vite intégré le groupe et s’est adapté avec ses  nouveaux coéquipiers. En l’occurrenceDanze, Mendes, Gnagnon, Sio et les autres. Le Léopard a réussi à imposer son physique avec sa vitesse et sa technicité. L’équipe adverse était en sérieuse difficulté pour gagner le duel.

Pour cette rencontre, les actions offensives n’ont pas été difficiles en présence de Firmin Mubele. Rennes a réussi à inscrire deux buts en première période. Morgan Amalfitano a été le premier à ouvrir le compteur but à la 7ème minute. A la 21ème minute, Giovanni Sio a doublé la mise à l’avantage de son club. Le Congolais a failli inscrire le troisième but. La réduction du score est intervenue à la 59ème minute par Anastasios Donis. L’égalisation de Nice est intervenue à la 81ème minute par Valentin Eysseric

Lors de la 24ème journée, Firmin Mubele a effectué son entrée alors que son club jouait contre Rangers. Le Congolais n’a pas beaucoup de temps pour s’intégrer dans l’atmosphère de la Ligue 1. Ce n’était pas une surprise pour le coach Gourcuff qui reconnaissait déjà les qualités de ce jeune attaquant congolais qui ne fait que monter en puissance.

L’avenir du Léopard congolais au championnat de la Ligue 1 française est prometteur. Il est sans doute sur la trempe de Shabani Nonda qui a fait son temps avec l’AS Monaco ; Santos à Valencienne et tant d’autres perles congolaises. C’est une très belle opportunité pour le Congolais qui s’ouvre petit à petit au monde du football professionnel.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Articles récents

L’élection de la République démocratique du Congo au Conseil des droits de l'Homme des Nations unies fait grincer des dents. Son régime est-il légitime pour donner des leçons en matière de droits humains...