A la Une

Loi électorale révisée : dernière ligne droite au Sénat

Loi électorale révisée : dernière ligne droite au Sénat

Hier jeudi, le président du Sénat Léon Kengo wa Dondo a donné des orientations dont la...

Un démineur ?

Un démineur ?

Généralement considéré comme une chambre des sages, le Sénat pourrait-il prendre de la hauteur...

Décrispation politique : Kinshasa dans le viseur de l’UE

Décrispation politique : Kinshasa dans le viseur de l’UE

Lundi dernier, le Conseil européen s’est penché sur le dossier de la République démocratique du...

2018, espoirs permis

2018, espoirs permis

L’espoir fait vivre. Dans le domaine économique comme dans le domaine politique, les perspectives...

Loi électorale révisée au Sénat: Ça passe ou ça casse

Loi électorale révisée au Sénat: Ça passe ou ça casse

La Sénat a entamé, lundi, l’examen du projet de révision de la loi électorale, lequel a été...

Imprimer

Rennes–Nice : Firmin Mubele Ndombe titularisé

Écrit par Armel Langanda le . Publié dans Sports

Pour sa deuxième rencontre avec son tout nouveau club français Rennes, l’attaquant congolais Firmin Mubele Ndombe vient directement de gagner la confiance de son entraîneur Gourcuff. Il était parmi le onze de départ contre Nice, le dimanche 12 février en match de la 25ème journée de la Ligue 1, en France. Les deux clubs ont fait jeu égal (2-2).

Une très belle entame pour les Congolais qui a vite intégré le groupe et s’est adapté avec ses  nouveaux coéquipiers. En l’occurrenceDanze, Mendes, Gnagnon, Sio et les autres. Le Léopard a réussi à imposer son physique avec sa vitesse et sa technicité. L’équipe adverse était en sérieuse difficulté pour gagner le duel.

Pour cette rencontre, les actions offensives n’ont pas été difficiles en présence de Firmin Mubele. Rennes a réussi à inscrire deux buts en première période. Morgan Amalfitano a été le premier à ouvrir le compteur but à la 7ème minute. A la 21ème minute, Giovanni Sio a doublé la mise à l’avantage de son club. Le Congolais a failli inscrire le troisième but. La réduction du score est intervenue à la 59ème minute par Anastasios Donis. L’égalisation de Nice est intervenue à la 81ème minute par Valentin Eysseric

Lors de la 24ème journée, Firmin Mubele a effectué son entrée alors que son club jouait contre Rangers. Le Congolais n’a pas beaucoup de temps pour s’intégrer dans l’atmosphère de la Ligue 1. Ce n’était pas une surprise pour le coach Gourcuff qui reconnaissait déjà les qualités de ce jeune attaquant congolais qui ne fait que monter en puissance.

L’avenir du Léopard congolais au championnat de la Ligue 1 française est prometteur. Il est sans doute sur la trempe de Shabani Nonda qui a fait son temps avec l’AS Monaco ; Santos à Valencienne et tant d’autres perles congolaises. C’est une très belle opportunité pour le Congolais qui s’ouvre petit à petit au monde du football professionnel.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Articles récents

L’attaque menée la semaine dernière contre une base de la Monusco dans l’Ituri, sur la route de Mbau Kamango, continue à susciter de nombreuses questions. Malgré les promesses d’enquête, connaîtra-t-on...