Imprimer

Caf-C2 : FC Renaissance du Congo ramène un nul précieux du Gabon

Écrit par Armel Langanda. Publié dans Online Dépêches

Pour son tout premier match international, le FC Renaissance ramène un nul précieux. Il a tenu en échec FC Akanda  du Gabon (0-0), en match aller des préliminaires de la Coupe de la CAF.

Pour son tout premier match en compétition africaine interclubs, le FC Renaissance du Congo a tenu le FC Akanda en échec (0-0). C’était en match aller des préliminaires de la Coupe de la Confédération de la CAF. Un nul qui met les Renais en confiance, après avoir goûté pour la première fois à la compétition africaine.

Au coup d’envoi, les Congolais ont fait preuve de maturité dans l’organisation du jeu. Tout a été serré et les deux clubs devraient se donner quelques minutes d’observation. La première partie n’a pas connu de temps forts en termes d’actions.

Dans la seconde moitié du match, les deux équipes ont continué sur la même lancée. Pour mettre un peu de rythme dans son système offensif, le coach François Guei de Renaissance lance Kalombo Diba dit « Milimo ». Le match reste équilibré et les actions dangereuses se multiplient de part et d’autre.

Devant son public, le club local a failli surprendre les Congolais en amorçant une action extrêmement dangereuse. Une frappe de l’attaquant Kenge a trouvé le montant du gardien Héritier Nke. La réplique est vite arrivée par Moloko qui, à son tour, manque une belle occasion de tromper le portier gabonais Alpha. Ensuite, on a assisté à un festival des ratés pour les deux équipes.

François Guei et sa bande ont bien géré la fin du match. Les locaux ont tenté le coup, mais n’ont pas réussi à tromper la vigilance d’Héritier Nke.

Le FC Renaissance vient de réaliser un grand coup en arrachant un match nul précieux pour son premier match international. Le match retour s’annonce très décisif pour Renaissance qui évoluera devant son public de Kinshasa. Les deux équipes se croiseront le week-end du 17, 18 et 19 février au stade des Martyrs.

L’autre club congolais engagé dans cette compétition, c’est Sa Majesté Sanga Balende qui est exemptée du tour préliminaire. A ses côtés, on retrouve également  Recreativo Libolo, ASEC Mimosas, Smouha, Kaloum, Djoliba, 11 Créateurs, Sanga Balende, Ahly Shandy, Azam, Club Africain, CS Sfaxien et Zesco.

Royal Leopard reçoit V. Club en préliminaires de la C1

L’AS V. Club de Kinshasa sera reçue par Royal Leopard de Swaziland, ce samedi 11 février. C’est en match des préliminaires de la Ligue des champions de la CAF. Les Vert et noir de Kinshasa ont passé un bon moment de préparation en Afrique du Sud pour réussir son entame.

L’autre club congolais engagé dans cette compétition, c’est le TP Mazembe de Lubumbashi, champion de la dernière édition de la Coupe de la CAF. Les Corbeaux ont passé toute la préparation à Lubumbashi. L’équipe a récupéré tous ses joueurs et ambitionne le dernier carré de la compétition comme elle en a l’habitude.

Comme V. Club, FUS Rabat joue ce samedi contre FC Johansen (Sierra Leone). L’AC Léopards, Séwé Sport et le Stade Malien jouent le dimanche 12 février. Les matches retour auront lieu le week-end prochain.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Articles récents

Le deal a quitté les salons huppés où elle a été négociée en secret pour se retrouver fort malheureusement dans la presse. À titre indicatif « Le Journal », quotidien paraissant à Kinshasa lui...