Imprimer

Sud-Kivu: deux miliciens Raïa Mutomboki abattus par les FARDC à Mulungu

Écrit par Matshi. Publié dans Online Dépêches

Des miliciens du groupe armé Raïa Mutomboki ont attaque, mardi 31 janvier 2017, une position des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), dans le village de Mulungu, dans le territoire de Shabunda (Sud-Kivu).

Lors d’affrontements qui n’ont duré que quelques heures, les FARDC ont abattu deux miliciens Raïs Mutomboki et récupéré un fusil AK 47 et deux machettes que les assaillants détenaient.

Selon des sources militaires citées par Radio Okapi, accusent également ces miliciens d’avoir attaqué la position du 3304e régiment de l'armée congolaise basée à Mulungu avec sept armes AK 47 ainsi que de deux machettes.

Les militaires des FARDC, qui n’ont  aucune perte dans leurs rangs, ont par contre repoussé les assaillants loin dans la forêt.

Contacté, l’administrateur de Shabunda se réjouit de l’intervention des FARDC dans la sécurisation des populations de cette partie enclavée du Sud-Kivu.

Avant cet accrochage, une accalmie était observée sur l’ensemble du territoire de Shabunda.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Articles récents

57 ans après
jeudi 29 juin 2017
La RDC célèbre, ce vendredi 30 juin 2017, le 57ème anniversaire de son accession à la souveraineté nationale et internationale. Hélas, les années passent mais le pays a du mal à prendre...