A la Une

Céder le pouvoir « dans son propre intérêt et celui de son pays »

Céder le pouvoir « dans son propre intérêt et celui de son pays »

Président à deux reprises (1976-1979, 1999-2007), le Nigérian Olusegun Obasanjo s’est investi...

Sassou s’invite

Sassou s’invite

De Brazzaville, sortira-t-il quelque chose de bon ? Après la visite-éclair du président...

Calendrier électoral : C. Nangaa renvoie la balle au gouvernement

Calendrier électoral : C. Nangaa renvoie la balle au gouvernement

La tripartite du Palais du peuple est entrée dans le vif du sujet. Le président de la Céni,...

Tripartite Céni-CNSA-Gouvernement : Une coalition de « falsificateurs »

Tripartite Céni-CNSA-Gouvernement : Une coalition de « falsificateurs »

Après avoir bâclé l’arrangement particulier de l’Accord politique du 31 décembre 2016, la MP et...

Imprimer

Linafoot : Mazembe tombe dans son stade face à Sanga Balende (1-2)

Écrit par Armel Langanda le . Publié dans Sports

A la surprise générale, Mazembe s’écroule dans son propre stade face à Sanga Balende (1-2). C’est grâce à Idrissou Abdoul et Lusela Mande que Sanga Balende a obtenu sa victoire au stade de la Kamalondo à Lubumbashi.

Le TP Mazembe a passé un après-midi cauchemardesque dans son stade de la Kamalondo à Lubumbashi. Les champions d’Afrique se sont écroulés face à Sa Majesté Sanga Balende (1-2). C’est en match remis de la Ligue nationale de football (Linafoot), zone de développement Centre-Sud. C’est pour la première fois que Sanga Balende arrive à battre Mazembe dans son antre de la Kamalondo.

Pourtant bien entrés dans le jeu, les Corbeaux de Mazembe sont passés à côté de la plaque. Jonathan Bolingi M’pangi était le premier à ouvrir la marque à la 40ème minute sur penalty. Un but qui n’a pas convaincu les Lushois qui ont effectué le déplacement du stade de la Kamalondo.

Très déterminés, les Rouge et Or de Mbuji-Mayi ont réussi par revenir au score grâce à Idrissou Abdoul à la 46ème minute. Ce dernier a profité d’une erreur monumentale de Salif Coulibaly pour remettre l’équilibre. A la 52è minute, le joueur Lusela Mande marque le but de la victoire après avoir exercé un pressing très haut sur l’adversaire.

Les Corbeaux qui ont présenté beaucoup de déchets dans leur jeu n’ont pas pu revenir au score jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Difficile d’imaginer cette défaite, les supporters de Mazembe ont procédé même par au jet de projectiles sur l’aire de jeu. Finalement, le match a connu deux minutes d’arrêt afin de remettre de l’ordre dans les gradins.

Un spectacle désolant qui s’est passé en présence des dirigeants de la Linafoot au stade de la Kamalondo. C’est à l’organisateur d’évaluer les dégâts causés afin de prendre des décisions qui s’imposent.

Malgré sa défaite, le TP Mazembe garde néanmoins sa première place au classement provisoire de la zone de développement Centre-Sud avec 38 points. Il  est suivi de Sa Majesté Sanga Balende qui compte 33 points. Les deux équipes ont déjà assuré leurs places dans la phase du play-off de cette 22ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot).

 

Dans la zone de développement Ouest, le FC Renaissance croisera la formation de Shark XI FC, le mercredi 14 décembre en match de la 15ème journée. Les Orange se sont cabrés à la 3ème place du classement provisoire de la zone de développement Ouest. Ils sont obligés de gagner l’équipe de Shark pour se démarquer de RCK qui compte le même nombre de points (26). 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Articles récents

Jeune Afrique: Vous avez été président de 1976 à 1979, puis de 1999 à 2007. Avec le recul, quel regard portez-vous sur la classe dirigeante africaine ? Olusegun Obasanjo: Si on essaie d'avoir une...