A la Une

Signature ce jeudi  de l'arrangement particulier: le chef de l’Etat s'engage dans l’exclusion

Signature ce jeudi de l'arrangement particulier: le chef de l’Etat s'engage dans l’exclusion

C’est loin du Centre interdiocésain et sans la Cenco que le Parlement a choisi de faire signer ce...

Enrôlement des électeurs dans les aires opérationnelles 3 et 4: Kasaï et Kasaï Central non concernés

Enrôlement des électeurs dans les aires opérationnelles 3 et 4: Kasaï et Kasaï Central non concernés

L’opération d’enrôlement des électeurs démarre, ce dimanche 30 avril 2017, dans les aires...

Réplique de la Cenco à la MP : les Congolais sont à Dieu

Réplique de la Cenco à la MP : les Congolais sont à Dieu

Entre la Majorité présidentielle (MP) et la Cenco des piques commencent à prendre des allures...

J. Kabila: deux fers au feu,  Diplomatie de sape, Anéantissement de l’Opposition

J. Kabila: deux fers au feu, Diplomatie de sape, Anéantissement de l’Opposition

Après avoir passé avec succès le cap du 19 décembre 2016, alors que tous les indicateurs...

RDC: La Communauté humanitaire lance un appel de fonds pour 64,5 millions USD

RDC: La Communauté humanitaire lance un appel de fonds pour 64,5 millions USD

Pour répondre aux besoins de quelque 731 000 personnes ciblées dans le Grand Kasaï, en majorité...

Imprimer

Division I : DCMP marche sur FC Renaissance (3-2)

Écrit par Armel Langanda. Publié dans Sports

Le FC Renaissance enregistre sa deuxième défaite consécutive à la Linafoot. Il est tombé face au DCMP (2-3). Ainsi, les Immaculés totalisent 31 points et se classent derrière V. Club qui en compte 33, après sa victoire sur Veti à Matadi (1-0).

Le Daring Club Motema Pembe a réussi son coup en battant le FC Renaissance du Congo sur la marque de 3-2, le dimanche 11 décembre au stade des Martyrs de la Pentecôte. Les deux équipes se sont croisées pour le compte de la 14ème journée de la Ligue nationale de football (Linafoot), zone de développement Ouest.

Du côté de DCMP, c’est une attaque dénommée « RMK », composée de Ricky Tulenge, Makusu et Kazadi, qui est aux commandes. De l’autre côté, le coach Dauda garde son équipe habituelle. C’est un match totalement différent de celui de la manche aller soldé sur un score de parité (1-1).

Présenté comme l’homme du match, Kazadi Masengu (Zadio) s’excentre du côté droit et sème la panique à la défense rennaise. DCMP prend la possession du match avec beaucoup de qualités dans la touche de balle. En l’espace de 5 minutes, les hommes d’Otis Ngoma passent à côté de l’ouverture du score à deux reprises.

Dominateurs dans le jeu, les Immaculés parviennent à bloquer leur médiane et obligent les renais à courir derrière la balle. C’est Kazadi Masengu qui se montre très dangereux sur le flan droit. A la 10ème minute, Il bénéficie d’un ballon dans son coin et parvient à tromper la vigilance de toute la défense rennaise, en faisant un centre bien appliqué qui trouve la tête de Jean-Marc Makusu Mundele. Le gardien Héritier Nke ne pouvait que constater le dégât. Comme au match aller, Makusu ouvre le chemin du filet pour son équipe.

DCMP poursuit sa domination mais, ne parvient pas à corser l’addition, malgré ses belles phases de jeu. Pas des solutions du côté de Renaissance qui ne pouvait que procéder par des contres. 1 but à zéro, c’est le score à la mi-temps.

Doublé de Makusu

A la reprise, la charnière centrale de Renaissance ne parvient toujours pas à stopper les débordements de Mbidi Mavuanga. A la 50ème minute, Mundele Makusu inscrit un deuxième en reprenant un centre venu de la droite. Il signe ainsi son doublé dans cette rencontre. Le marquoir indique 2-0 en faveur de DCMP.

Renaissance ne baisse pas les bras et parviendra même à réduire le score à la 62èmeminute grâce à Alfred Fongang (Sarkozy), après une erreur défensive de DCMP. A 6 minutes de la fin du temps réglementaire, finalement Tulenge, après avoir passé complètement à côté de son match, offre le troisième but aux Imaniens. Un but qui tue ainsi toutes les ambitions des Orange.

Dans les temps additionnels, Sarkozy profite de la négligence de la défense imanienne pour réduire une fois de plus l’écart. 3 buts à 2, c’est le score final de cette rencontre de la 14ème journée.

A Matadi, l’AS V. Club a battu la formation de Veti Club sur la note de 1-0, au stade Damar. L’unique but des Dauphins noirs a été marqué par le capitaine Guy Lusadisu.

Rien ne change au niveau du classement provisoire de la zone Ouest. V. Club maintient sa première place avec 33 points ; suivi de DCMP, 31 points. Renaissance et RCK comptent chacun 26 points.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Articles récents

C’est loin du Centre interdiocésain et sans la Cenco que le Parlement a choisi de faire signer ce jeudi l’arrangement particulier à l’Accord du 31 décembre 2016. Les présidents de deux Chambres...